Quel HPV condylome?

Les condylomes sont des verrues génitales externes bénignes dues à certaines espèces de virus HPV (Human Papilloma Virus), HPV 6 et HPV 11 dans plus de 90\% des cas. Sexuellement transmis, ils touchent indifféremment l’ homme et la femme, principalement au début de la vie sexuelle.

Qu’est-ce qu’un condylome génital?

Les condylomes, également appelés verrues génitales, sont une maladie sexuellement transmissible due à des virus. Certaines souches de ces virus provoquent l’apparition de cancers, en particulier un cancer du col de l’utérus.

Comment eliminer des condylomes?

Il existe divers procédés pour faire disparaître les condylomes : Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile : La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ; Une crème d’imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire.

LIRE AUSSI:   Ou jeter des vieux cables?

Comment soigner naturellement les condylomes?

Polyvalente, l’huile essentielle de clou de girofle possède toutes les propriétés qui peuvent combattre les verrues. Il s’agit d’un bactéricide, d’un antiviral et d’un antifongique naturel. Son utilisation convient tout à fait à ce genre de traitement puisque sa formule contient de l’eugénol.

Est-ce que les condylomes récidivent?

En général, si les condylomes ne réapparaissent pas de nouveau après six mois de la fin du traitement, le risque qu’ils récidivent est presque inexistant sauf en cas problème d’affaiblissement du système immunitaire ou en cas de nouveau contact contaminant par un partenaire atteint par une infection à Papillomavirus génitale.

Comment se développe le condylome chez l’homme?

Une contamination par du matériel médical souillé est également possible » , ajoute la dermatologue. Chez l’homme, le condylome se développe sur le gland, le frein, le prépuce, l’orifice urinaire et autour de l’anus ou à l’intérieur du rectum.

Quelle est la prévalence des condylomes?

Elle serait de 107 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants en France. La prévalence est maximale entre 20 et 25 ans, puis baisse nettement après 30 ans. Les condylomes sont également plus fréquents chez les patients immunodéprimés, c’ est-à-dire aux capacités de défense immunitaires amoindries : infection par le VIH, greffe d’ organe…

LIRE AUSSI:   Quel poste avec une licence pro?

Quels sont les symptômes des condylomes génitaux?

Il est rare que les condylomes génitaux soient à l’origine de certains symptômes gynécologiques comme les douleurs, les démangeaisons génitales, les leucorrhées et les métrorragies ; ces symptômes sont souvent le témoigne d’une infection secondaire des condylomes par un autre agent infectieux ( Herpès,…