Quel medecin pour la testosterone?

Quel médecin pour la testostérone?

Ce sont les endocrinologues qui prescrivent les hormones. Aller voir ce spécialiste n’a donc un intérêt que pour les personnes souhaitant bénéficier d’un traitement hormonal (œstrogènes, testostérone, acétate de cyprotérone, finastéride, progestatifs,…)

Comment se procurer des oestrogènes?

Les oestrogènes sont des hormones qui s’obtiennent en pharmacie, mais uniquement sur prescription médicale. Il vous faut donc passer par un médecin qu’il soit généraliste ou spécialiste.

Comment se procurer de la testostérone FTM?

Il existe différents produits pour suivre un traitement virilisant à base d’androgènes. Il est impératif de toujours prendre des hormones chimiques de synthèses, et surtout jamais d’origine naturelle. Le plus couramment prescrit est l’Androtardyl 250mg/ml par injection intramusculaire (11€) toutes les 2 à 4 semaines.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les sculptures inuites sont endommagees?

Qui peut prescrire un THS?

Le THS est le plus souvent prescrit par le gynécologue (trois quarts des cas).

Pourquoi le manque d’œstrogènes augmente le risque de souffrir de ménopause?

Le manque d’œstrogènes augmente également le risque de souffrir de problèmes courants de la ménopause comme l’ostéoporose ou l’augmentation des taux de cholestérol.

Quels sont les symptômes du manque d’œstrogène?

Les symptômes du manque d’œstrogènes sont les suivants : Bouffés de chaleur soudaines qui se présentent plusieurs fois par jour. Diminution du désir sexuel. Sécheresse vaginale ou absence de lubrification pouvant entraîner des démangeaisons et des gênes dans la zone intime. Changements brusques d’humeur.

Comment confirmer ou infirmer son endocrinologue?

Néanmoins, pour confirmer ou infirmer celui-ci, il peut prescrire de nouveaux examens, s’il le juge nécessaire. Si c’est le cas, le patient doit donc retourner voir l’endocrinologue avec les résultats de ces nouveaux examens.

Comment devenir endocrinologue?

Devenir endocrinologue nécessite 11 années d’études. Après avoir obtenu le baccalauréat, il faut réussir le concours d’entrée au cycle classique des études de médecine. Une fois arrivé aux ECN (Epreuves Classantes Nationales) en 6e année, il faudra se spécialiser en endocrinologie, si le classement le permet.