Quel medecin voir pour un grain de beaute?

Quel médecin voir pour un grain de beauté?

À l’âge adulte, si un nouveau grain de beauté apparaît ou si un grain de beauté existant change d’aspect, une consultation est indispensable. S’il y a, dans votre famille, des antécédents de cancers de la peau, prenez rendez-vous avec votre dermatologue.

Où se faire enlever un grain de beauté?

Le premier interlocuteur est le dermatologue qui retirera lui-même le grain de beauté gênant ou renverra le patient vers un chirurgien plastique. « Ce n’est pas une question de compétence, un dermatologue peut très bien retirer un grain de beauté.

Comment se développe le grain de beauté?

Le grain de beauté ou nævus. Le grain de beauté apparaît dans l’enfance, se développe au cours de la vie (pic à l’adolescence) et jusqu’à l’âge de 30 ans environ. C’est une tache pigmentée, ronde ou ovale, plane ou en relief, à contours nets, de couleur homogène (une à deux couleurs), de diamètre souvent inférieur à 6 mm. Chez l’adulte,…

LIRE AUSSI:   Qui a droit au secteur 2?

Que dois-je faire si je suis écorché un grain de beauté?

Que dois-je faire si je me suis écorché un grain de beauté? Consulter un dermatologue qui fera un diagnostic par un examen approfondi, non seulement de la lésion en question mais aussi de l’ensemble de votre peau. Il pourra s’aider d’un dermoscope pour affirmer son diagnostic.

Pourquoi les grains de beauté sont dangereux?

Leur nombre dépend de facteurs héréditaires mais aussi des expositions solaires. La plupart des grains de beauté ne sont pas dangereux. En effet certains mélanomes (le plus dangereux des cancers de la peau) parmi les plus agressifs présentent simplement ce critère.

Pourquoi les lésions sur la peau sont des grains de beauté?

Toutes les lésions sur la peau ne sont des grains de beauté, c’est-à-dire des nævus. Par exemple les kératoses séborrhéiques peuvent parfois ressembler à un nævus, ces lésions de la peau sont tout à fait bénignes et ne se transforment jamais.