Quel médicament mauvais pour les reins?
Liste (non exhaustive) des médicaments pouvant causer des dommages aux reins
- Les analgésiques :
- Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) :
- Les antihypertenseurs :
- Les traitements contre la polyarthrite rhumatoïde :
- Les anticonvulsivants :
- La chimiothérapie :
- Le lithium :
- Autres :
Quel ingrédient est toxique pour les reins?
Voici plutôt les légumes et fruits à ÉVITER qui sont riches en potassium: haricots blancs, pomme de terre, palourdes en conserve, tomates en purée, en conserve, flétan, courges d’hiver (musquée, poivrée, hubbard), épinards, yogourt nature, 0 \% à 4 \% m.g, banane, abricot, banane, cantaloup, raisin, datte, figue, prune …
Quel est le rôle des reins?
Les reins se composent d’un système permettant d’évacuer les déchets du corps à travers la production de l’urine. Ils exercent également le rôle d’un filtre de sang et régulateur d’eau dans l’organisme.
Pourquoi les viandes rouges sont néfastes pour les reins?
Car elles sont très concentrées en protéines les viandes rouges peuvent être néfastes pour les reins si elles sont consommées en trop grande quantité. Lorsqu’ils sont séchés, la dose de potassium est encore plus concentrée pour les fruits tel que le raisin.
Quels sont les fruits rouges pour les reins?
Riches en eau et en antioxydants, les fruits rouges ont des vertus détoxifiantes. Ceux aux couleurs sombres comme la myrtille, les mûres et les canneberges sont les meilleurs pour les reins. Consommez-les toutefois avec modération à cause de leur forte teneur en sucre.
Quel est le meilleur diurétique pour les reins?
Chiendent: diurétique efficace, il aide les reins à évacuer les toxines accumulées. Queues de cerises: dotées de vertus diurétiques, elles agissent favorablement sur le travail des reins. Génévrier: son action diurétique facilite l’élimination des toxines par les reins.