Quel médicament pour les boutons de fièvre?
La douleur due à un bouton de fièvre peut être soulagée par un médicament de type paracétamol. Une solution antiseptique peut être appliquée sur la lésion une ou deux fois par jour, en évitant celles contenant de l’alcool. En complément, une crème antivirale à base d’aciclovir peut être utile.
Quel est le bouton de fièvre?
Le bouton de fièvre est une petite vésicule ou un petit groupe de vésicules, siégeant habituellement à la jonction entre la muqueuse des lèvres et la peau du visage. En dehors de son aspect inesthétique, il est bénin, mais la contamination est fréquente en cas de poussées. Environ 7 millions de Français sont touchés par cette maladie.
Comment utiliser les huiles essentielles contre le bouton de fièvre?
Utiliser les huiles essentielles contre un bouton de fièvre. L’huile essentielle d’arbre à thé est célèbre pour ses qualités antiseptiques. On en dépose quelques gouttes et on applique directement au coton-tige sur la zone des picotements, toutes les deux heures. Attention, pour les peaux sensibles ou allergiques,…
Comment tamponner le bouton de fièvre?
Pour les boutons de fièvre les plus résistants, on teste de la même façon un mélange d’huile essentielle de lavande aspic, de ravintsara, de niaouli et de menthe poivrée dans 3 gouttes d’huile végétale. Avant la sortie du bouton de fièvre, on tamponne le mélange dix fois par jour, puis seulement cinq fois après sa sortie. Vous êtes régimeuse?
Comment utiliser l’aciclovir sur le bouton de fièvre?
Crème Aciclovir : Son application doit se faire entre 3 et 4 fois par jour directement sur le bouton de fièvre. Comme pour le zovirax, le principal défaut de l’Aciclovir est le manque d’esthétisme (ne camoufle pas l’herpès contrairement à un patch) et de son application (directement à la main sur le bouton).