Quel papier pour ouvrir un compte bancaire à son enfant?
Un extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation ou une copie du livret de famille (page parent – enfant) ou une copie du jugement de tutelle si vous êtes tuteur ; Une pièce d’identité de l’enfant mineur si celui-ci a plus de 16 ans.
Comment ouvrir un compte bancaire pour son fils?
A partir de 16 ans, il est possible d’ouvrir un compte courant avec un chéquier et une carte de paiement , avec l’autorisation des parents. Ces derniers doivent donner leur accord et ils sont responsables des opérations et des mouvements de fonds réalisés sur le compte ouvert au nom de leur enfant mineur.
Comment ouvrir un compte bancaire?
Documents pour ouvrir un compte bancaire : Le justificatif de revenu. Certaines banques, notamment les banques qui exigent une domiciliation des revenus ou un minimum de revenu afin de pouvoir bénéficier de services gratuits, vous demanderont un justificatif de revenu. Il faudra alors fournir à la banque le ou les 3 derniers bulletins de salaire.
Comment obtenir une carte bancaire?
Pour obtenir une carte bancaire, vous devez signer un contrat avec votre banque. Ce contrat, qui est distinct de la convention de compte, précise le prix de la carte (par an) et ses conditions d’utilisation, notamment les plafonds pour les retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB).
Comment ouvrir un compte bancaire pour un adolescent?
Dans certaines banques, si l’adolescent a moins de 14 ans, un simple retrait peut nécessiter l’autorisation parentale. Note : Une banque pour adolescent permet d’ouvrir un compte bancaire à son enfant dès 12 ans et jusqu’à 18 ans. Selon les banques et les offres, cela peut cependant varier.
Comment opter pour une banque en ligne?
Vous avez le droit d’opter pour la banque de votre choix. Pour ouvrir votre compte, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence. Si vous optez pour une banque en ligne, l’opération se fera à distance, par Internet.