Table des matières
- 1 Quel plan de travail choisir avec une cuisine en bois?
- 2 Quelle couleur de plan de travail pour une cuisine en bois clair?
- 3 Quel est le meilleur plan de travail pour votre cuisine?
- 4 Comment repeindre votre plan de travail de cuisine?
- 5 Quels sont les produits de protection pour un plan de travail en bois?
Quel plan de travail choisir avec une cuisine en bois?
Pour votre cuisine en bois, vous pouvez faire le choix d’un plan de travail en pierre, et notamment en quartz. Ce matériau naturel résiste parfaitement à la chaleur et aux rayures. Et il possède la particularité d’être facile d’entretien.
Quelle couleur de plan de travail pour une cuisine en bois clair?
Optez pour des façades en bois clair associées à du blanc, du beige, du gris clair ou encore du rose pâle ou un beau vert amande. Ce mariage de couleurs pastel apportera de la douceur.
Quelle couleur se marie avec le chêne clair?
Dans la chambre à coucher, pour s’accorder facilement avec du mobilier en chêne clair, misez sur des couleurs pastels intemporelles : jaune, bleu clair, vert menthe et rose poudré. Si vous avez une chambre qui manque légèrement de luminosité, le jaune clair est le meilleur choix.
Quel est le meilleur plan de travail pour votre cuisine?
Mais si vous voulez un bon plan de travail, durable, solide, réalisé sur-mesure en fonction de l’aménagement de votre cuisine, il vaut mieux se tourner vers un artisan fabricant menuisier. Le plan de travail apporte la dernière note décorative de votre cuisine moderne. La pose doit donc être soignée pour une belle finition.
Comment repeindre votre plan de travail de cuisine?
Pour repeindre votre plan de travail de cuisine vous avez deux solutions pour obtenir un résultat parfait : Peinture en application directe sans sous-couche qui vous évite également de poncer à blanc le support stratifié. Pour protéger le plan de travail, un vernis est à appliquer après les deux couches de peinture.
Comment imperméabiliser votre plan de travail en bois?
Imperméabiliser son plan de travail en bois avec une huile prend donc du temps. Les cires ne s’utilisent pas pour protéger un plan de travail en bois mais plutôt pour l’entretenir. La cire s’applique après une huile par exemple pour prolonger le rendu dans le temps. En aucun cas, vous devez utiliser la cire seule sur votre plan de travail.
Quels sont les produits de protection pour un plan de travail en bois?
Différents produits de protection existent pour l’ imperméabilisation d’un plan de travail en bois : huiles, vernis, cires,… Les huiles permettent de conserver le toucher naturel du bois tout en apportant le bel « effet huilé » qui va foncer le bois. Prenez garde, les huiles peuvent être difficiles à appliquer.