Quel poste avec une licence pro?

Quel poste avec une licence pro?

Les licences pro ouvrent dans tous les domaines Tous les secteurs sont ici concernés : production agricole et industrielle, bâtiment, hôtellerie-tourisme, santé, activités culturelles et artistiques. Quant aux spécialités touchant au commerce, à la banque, à la communication…, vous n’avez que l’embarras du choix.

Comment se passe une licence professionnelle?

La licence professionnelle s’effectue sur un an (deux semestres) en formation à temps plein ou en alternance. Pour la formation classique, à temps plein, il faut compter entre 450 et 500 heures d’enseignements théoriques et pratiques ainsi que 150 heures de projets sous tutorat.

Quel master après une licence pro notariat?

Poursuite d’études Les étudiants titulaires du DMN disposeront ensuite de la faculté, après sélection sur dossier, de suivre les enseignements d’un master de droit notarial.

LIRE AUSSI:   Quelle est la resistance des personnes agees aux nouvelles technologies?

Quel master après une licence pro communication?

Que faire après une licence pro de com »?

  • Master communication.
  • Master marketing.
  • MBA communication.
  • MBA marketing.

Quelle est la licence professionnelle dans le monde du travail?

La licence professionnelle mène les jeunes diplômés dans le monde du travail, qui postulent pour devenir : Responsable fonctionnel. Assistant DRH. Adjoint RH de PME. Collaborateur dans des cabinets d’expertise comptable. Assistant technicien de la paie.

Comment intégrer une licence professionnelle?

La licence professionnelle est alors le diplôme le plus adapté au parcours. Comment intégrer une licence pro après une licence 2 ou un bachelor ? Ceux qui ont une deuxième année de licence validée (120 crédits) ou une deuxième année de bachelor peuvent opter pour une licence professionnelle afin de se professionnaliser.

Quel est le profil idéal pour la licence professionnelle?

Les diplômés d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et de BTS ou BTSA (Brevet de Technicien Supérieur/BTS Agricole) sont des profils idéaux pour la licence professionnelle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la raison pour laquelle vous achetez de l’assurance?

Est-ce que la licence professionnelle a été conçue pour accéder à l’emploi?

Toutefois, la licence professionnelle a été conçue pour accéder à l’emploi et n’a pas pour objectif la poursuite d’étude. Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés…