Quel pot pour mes plantes?

La plupart des plantes ont besoin d’un nouveau pot dès leur achat, en effet le contenant de culture dans lequel la plante a grandi arrive « au maximum ». On le voit car les racines sortent par les trous du fond ! Il faut alors choisir un pot de 5 cm à 10 cm plus grand que diamètre de l’ancien.

Quel pot pour rempotage?

Lors du rempotage d’une plante en phase de développement, utilisez un pot d’un diamètre de 2 à 3 cm de plus que le précédent, pas davantage. Choisissez un pot de taille identique ou à peine plus grand, l’important dans ce cas est surtout de renouveler une partie du terreau.

Est-ce que les pots sont trop grands?

LIRE AUSSI:   Comment verifier une fiche de paie locataire?

La plupart des plantes n’aiment pas les pots trop grands. L’eau peut s’y accumuler à des endroits où les racines ne peuvent pas accéder et cet excédent d’humidité peut les faire pourrir. Mais un pot trop petit n’offre pas l’espace dont la plante a besoin pour pousser. Pour savoir si le pot est trop petit, observez les racines de la plante.

Est-ce que le pot est trop petit?

Pour savoir si le pot est trop petit, observez les racines de la plante. Si elles poussent vers le haut ou sortent par les trous du fond du pot, c’est qu’elles ont un besoin urgent d’espace. Parfois les plantes ont besoin d’un nouveau pot dès leur achat.

Pourquoi les plantes n’aiment pas les pots trop grands?

La plupart des plantes n’aiment pas les pots trop grands. L’eau peut s’y accumuler à des endroits où les racines ne peuvent pas accéder et cet excédent d’humidité peut les faire pourrir. Mais un pot trop petit n’offre pas l’espace dont la plante a besoin pour pousser.

LIRE AUSSI:   Quels sont les couteaux fixes?

Comment mettre la plante dans un pot en terre cuite?

Vous pouvez également mettre la plante dans un pot en terre cuite ou en plastic dont le fond est percé et faire reposer le tout sur une soucoupe qui récupèrera l’excédent d’eau. Terre cuite ou plastic? Les pots en terre cuite sont poreux et respirent un peu.