Quel produit pour mettre dans la piscine?

Quel produit pour mettre dans la piscine?

chlore
Le chlore : en granulés et en pastilles, il est le produit de piscine le moins onéreux et le plus courant. Le sel pour les piscine traitées par électrolyse. Le brome : plus onéreux que le chlore mais moins irritant et sans odeur.

Quel produit mettre dans une piscine gonflable?

Pour garder facilement une piscine gonflable propre, il existe dans le commerce ou sur des sites internet des kits de traitement spécialement conçus pour les piscines gonflables qui contiennent : des pastilles de chlore ou d’oxygène actif, un floculent, un produit anti-algues, des bandelettes de test… et bien sûr un …

Quel est le taux de chlore de votre piscine?

C’est le désinfectant le plus courant. Le taux de chlore de votre piscine dépend de votre qualité de brassage de l’eau et de votre filtration. Il est compris entre 0,4 et 2 mg/l. L’utilisation du chlore dans une piscine dérègle le pH de l’eau, qui doit idéalement rester entre 7,2 et 7,4.

LIRE AUSSI:   Comment regrouper toutes les adresses mail?

Pourquoi l’entretien de la piscine?

L’entretien de la piscine est simplifié, la production de chlore est automatique et régulée. L’eau est agréable, sans odeur, elle n’irrite pas la peau et ne dégrade pas les maillots des baigneurs L’ozone est un gaz naturel qui se trouve dans l’air ambiant, et qui s’avère être un désinfectant très efficace pour la piscine.

Pourquoi l’ozone dans la piscine?

L’ozone est un gaz naturel qui se trouve dans l’air ambiant, et qui s’avère être un désinfectant très efficace pour la piscine. L’ozonateur va aspirer cet air, le sécher, et le transformer en ozone, pour l’injecter directement dans le circuit de filtration, et détruire tous les micro-organismes présents dans l’eau.

Comment utiliser l’électrolyse du sel dans la piscine?

L’électrolyse du sel, se présente comme une alternative naturelle pour le traitement de l’eau de la piscine. On pose à la sortie du filtre, des électrodes en titane polarisées dans lesquelles passe un courant basse tension. A leurs contacts, le sel présent dans l’eau va se décomposer en chlore naturel et en soude.