Quel risque si le turbo casse?

Quel risque si le turbo casse?

En effet, lorsque le turbo est HS, il vaut mieux ne plus rouler le véhicule, car cela fragilise notamment l’axe du turbo. Ce dernier peut alors très vite se rompre et entraîner une remontée des morceaux du palier dans le moteur central du véhicule. Aussi, le moteur perd de sa puissance normale lorsque le turbo est HS.

Quand on change un turbo?

Quand faut-il changer son turbocompresseur? La durée de vie moyenne de l’accessoire est de 200 000 km. En principe, une fois que vous atteignez cette limite, il est recommandé de remplacer la pièce. Toutefois, votre turbo peut se détériorer avant ce délai.

Quel est le principe du turbo?

Le turbo est un organe mécanique destiné aux moteurs à combustion et aux moteurs à explosion. Il améliore la puissance volumétrique du moteur. Le principe du turbo consiste à faire fonctionner une turbine par rejet du gaz d’échappement.

LIRE AUSSI:   Comment est fait une enclume?

Quelle est la tendance pour les voitures équipées d’un turbo?

Cette tendance concerne aussi les voitures équipées d’un moteur essence suite aux normes anti-pollution de plus en plus drastiques et le choix du downsizing (réduction de la taille du moteur). Le turbo est une pièce auto essentielle qui est sollicitée tout au long de la vie du véhicule, du démarrage jusqu’à l’arrêt du moteur.

Quel est le coût du remplacement de turbo?

Le coût lié à un remplacement de turbo varie de 1000 à 2000 euros ce qui est loin d’être négligeable. Si vous le faîtes vous-même, on peut descendre vers les 400 euros (juste pour la pièce).

Quels sont les symptômes d’un turbocompresseur?

Plusieurs cas peuvent être en cause dans un problème de turbo. Un manque de puissance du moteur, un excès de fumée, une consommation élevée de carburant, une surchauffe, une température d’échappement trop élevée, des fuites d’huile du turbocompresseur peuvent être des Symptômes imputés au turbocompresseur.