Quel shampooing pour tous les types de cheveux?

Quel shampooing pour tous les types de cheveux?

Pour tous les types de cheveux.Cette nouvelle gamme Douceur et soin de chez Dop comprend aussi les après-shampooings au karité, au lait de coco et aux œufs ! Les cheveux tout emmêlés après le shampooing, quelle galère !

Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?

Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.

Est ce que l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu?

Alors qu’en fait, l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu. Aussi, notez bien que l’après-shampoing, même si on ne le mentionne pas souvent, est un produit qui hydrate les cheveux.

LIRE AUSSI:   Quels sont les enjeux pour le Japon?

Quelle est la meilleure façon de contrer les pellicules de vos cheveux?

Une chose est sûre, mieux vous laverez vos cheveux, plus vous réussirez à contrer les pellicules, qui, je le sais, ne sont vraiment pas esthétiques et surtout gênantes si vous en avez. Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing.

Est-ce que l’après-shampoing est très onctueux?

Comme l’après-shampoing est très onctueux et très riche, il n’est pas très recommandé si vous avez déjà les cheveux gras. Dans ces cas-là, il sera mieux pour vous d’utiliser un masque à l’argile. Ce dernier agira pour la régulation de sébum tout en assainissant le cuir chevelu.

Quel est l’avantage de l’après-shampooing?

Autre avantage non négligeable : l’après-shampooing forme une sorte de barrière protectrice pour le cuir chevelu qui empêche le sébum, naturellement présent, de se faire la malle. Un paramètre très important, car contrairement aux idées reçues, la sécrétion de sébum est très bonne pour hydrater et nourrir le cheveu.

LIRE AUSSI:   Comment agit Revlimid?

Quel est le non-shampooing à l’été?

» à l’après-shampooing. Ce non-shampooing, dit « no-poo », permet aussi d’ôter le sel et la sueur sans se décaper les cheveux l’été au retour de plage. Comme beaucoup de micro-tendances, ce geste s’est étendu bien au-delà des stations balnéaires et des salles de bains des curly girls.