Table des matières
Quel site web est mis en ligne il y a 25 ans?
Le premier site web mis en ligne il y a 25 ans. Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee. A l’époque, l’ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche.
Quel est le premier site web de l’histoire?
Le premier site web de l’histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, sur l’URL http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html.
Quand a été mise en ligne la première page web?
Voici la toute première page web (1990) Elle a été mise en ligne le 13 novembre 1990. Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais le web n’est pas une invention américaine mais européenne.
Combien de sites web existent aujourd’hui?
Plus de 900 millions de sites web aujourd’hui. En avril 1993, la version 1.0 du premier navigateur Internet graphique est publiée par le National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l’université de Illinois aux Etats-Unis.
Qui publiait le tout premier site internet de l’histoire?
Le 20 décembre 1990, Tim Berners-Lee publiait le tout premier site Internet de l’histoire. C’était il y a 25 ans, presque jour pour jour. La première page Web de l’histoire était, en réalité, privée : il s’agissait d’une page dédiée aux employés du CERN, où travaillait à l’époque Tim Berners-Lee, considéré comme le père d’Internet.
Quand est-ce que le web a vraiment commencé?
Pour la petite histoire, c’est en mars 1989 que tout a vraiment commencé. En effet, c’est à cette date que le web, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est né. Alors bien sûr, les premières recherches dans ce sens ont commencé dans les années 60, avec la création de l’ARPANET, mais le web date quant à lui de la fin des années 80.
Quand a été créé le World Wide Web?
Le 30 avril 1993, le CERN a mis le logiciel du World Wide Web dans le domaine public. Puis il a émis une version suivante de l’application sous licence libre, une façon plus sûre de maximiser sa diffusion.