Table des matières
Quel sport avec arthrodèse cheville?
Pour les patients ayant de l’arthrose sur les articulations des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches) : privilégiez les sports qui n’exercent pas ou peu de pression sur le bas du corps, comme le vélo, la natation, l’aquagym, le rameur, la randonnée sans dénivelé (avec bâtons pour soulager les appuis).
Quels sports avec une prothèse de cheville?
Quel(s) sport(s) puis-je pratiquer avec une prothèse? Certains sports peuvent être pratiqués sans restriction particulière, comme la natation, la plongée, la voile, le vélo, le golf, le bowling, ainsi que tous les sports statiques, comme le tir à l’arc. La pratique de la marche est même particulièrement recommandée.
Quel sport quand on a mal à la cheville?
En cas de douleurs au genou ou à la cheville, la course à pied, comme tous les sports à « impact » (basket, hand, football …) sont à éviter.
Pourquoi ne pas soigner la cheville opérée?
Pour cette raison si vous avez une infection d’une autre partie du corps, le chirurgien peut refuser de vous soigner. Du fait de l’interdiction d’appui sur la cheville opérée, il existe un risque de phlébites (caillot de sang bouchant une veine de la jambe) : leur prévention par une piqûre quotidienne d’héparine est nécessaire.
Quelle est la conséquence de la chirurgie de cheville?
Elle est la conséquence d’une augmentation des contraintes sur les autres articulations du pied après une arthrodèse de cheville. Le démontage et bris du matériel: Lors de la chirurgie, du matériel chirurgical (vis, plaque, clou…) est mis en place.
Quelle est la durée de vie de la prothèse de cheville?
La prothèse de cheville permet une récupération beaucoup plus rapide en post-opératoire puisque l’appui est autorisé d’emblée et l’immobilisation courte (15 jours). La conservation d’une mobilité a l’avantage de protéger les articulations voisines. En revanche, sa durée de vie à long terme des limitée.
Comment fonctionne l’activité physique sur l’arthrose?
L’activité physique agit de manière bénéfique sur l’ arthrose. Néanmoins, en ce qui concerne le genou (gonarthrose), la marche est utile, mais sans excès.