Quel taille de filtre pour piscine?

Quel taille de filtre pour piscine?

Quelle taille de filtre pour une piscine? Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment calculer la puissance de la pompe de piscine?

Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, il faut diviser le volume total de celle-ci par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration piscine sera en mesure de filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

LIRE AUSSI:   Comment Defiscaliser a la retraite?

Quel système de filtration pour piscine hors sol?

Le filtre à diatomées pour une piscine hors-sol Le filtre à diatomées est incontestablement le filtre le plus performant, vous pouvez donc privilégier ce système si vous bénéficiez d’une piscine hors-sol de grande taille, et surtout si celle-ci est très fréquentée.

Comment choisir son filtre à piscine?

Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouches : Le volume à filtrer : divisez simplement le volume par 4 pour connaitre le débit nécessaire. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit équivalent ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

Quelle pompe pour piscine 48m3?

Ainsi, pour une piscine rectangulaire de 8 m x 4 m avec une profondeur moyenne de 1,5 m, le volume est de 48 m3, le débit minimum de votre pompe devra donc être de 12 m3/h.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol?

La piscine hors sol autoportante Un boudin placé sur la partie supérieure de la piscine autoportante doit d’abord être gonflé. Ensuite, c’est en remplissant d’eau la piscine que la structure, constituée d’une toile en PVC, prend forme et devient stable.

LIRE AUSSI:   Comment enlever des taches sur du ciment?

Quelle est la pompe la plus performante?

Si ce point se situe au-dessus de la courbe, les performances de la pompe seront alors trop faibles par rapport aux caractéristiques de l’installation. Dans notre cas, on a plusieurs choix de pompes de marque WILO. La pompe la plus adaptée sera donc celle qui porte la référence HMP 604. Votre pompe est alors toute trouvée.

Quelle est la profondeur de la pompe d’arrosage?

Pour une plus grande profondeur, on utilise des sections de 40 ou 50 mm de diamètre pour la remontée, puis des sections de 40 ou 32 mm pour la partie extérieure de l’installation. Ceci évite de sur-dimensionner la pompe immergée et de conserver la pression pour l’installation d’un système d’arrosage, sans trop l’utiliser pour remonter l’eau.

Quelle est la pression d’une pompe immergée?

On considère que la pompe immergée ou de surface installée doit fournir une certaine pression appelée aussi Hauteur Manométrique Totale pour conduire l’eau d’un point à un autre. Cette pression dépend des conditions d’aspiration et de refoulement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la composition d’une bacterie?

Quelle est la courbe de performance de la pompe?

Sur la documentation de chaque pompe (à demander au revendeur), il y a un graphique HMT / Débit (m3/h). C’est la courbe de performance de la pompe (ou courbe caractéristique). On étudie donc la courbe d’une des pompes. On reporte dessus la HMT calculée précédemment ainsi que le débit souhaité.