Quel visa pour Taïwan?

Visa et formalités Les ressortissants français, tout comme les citoyens de la plupart des États de l’Union Européenne, n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour à Taïwan inférieur à 90 jours.

Qui doit avoir un visa pour la France?

Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière : Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.

Comment s’expatrier à Taïwan?

Vous avez quelques démarches à faire si vous désirez vous expatrier à Taïwan. Tout d’abord, vous devez avoir un passeport français valide, votre carte d’identité et être âgé d’au moins 18 ans. Votre visa vous sera donné au bout de quelques semaines pour une période de 180 jours minimums.

Comment faire pour obtenir un visa pour la Turquie?

Faire son visa pour la Turquie tout seul (sans passer par une agence) La demande de visa électronique pour la Turquie doit se faire sur le site evisa.gov.tr. Attention, ce dernier n’est disponible qu’en anglais ou en turc.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer le prediabete?

Qui reconnaît Taïwan comme pays?

Actuellement reconnu par 5 États membres de l’ONU et trois États non membres de l’ONU, revendiqué par la Géorgie. Actuellement reconnu par 102 membres de l’ONU, la République de Chine, les Îles Cook, Nioué et l’Ordre souverain militaire de Malte, revendiqué par la Serbie.

Combien de jours pour obtenir un visa en Thaïlande?

En Thaïlande, par exemple, le séjour autorisé avec un visa à l’arrivée n’est que de 30 jours. Si vous faites un visa par avance, vous obtenez 60 jours. De plus, si vous n’avez pas fait de visa au préalable, les douaniers ne vous accordent pas systématiquement le nombre de jours maximum.

Que faire si vous entrez sans visa en Indonésie?

En Indonésie, par exemple, si vous entrez sans visa, vous serez obligé de quitter le territoire au bout de 30 jours. Par contre, si vous payez pour avoir un visa de 30 jours à l’arrivée, vous pourrez le prolonger sans sortir du pays. Dans certains pays, comme la Thaïlande, il est possible de faire un “visa run”.

LIRE AUSSI:   Quel sera le montant de mes impôts?

Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?

Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.