Quel vitamine dans le chocolat noir?

Quel vitamine dans le chocolat noir?

Chocolat noir (70\% cacao minimum) en tablette : teneur en vitamines

Vitamines Part des apports journaliers recommandés Chocolat : teneur moyenne pour 100 g
Vitamine B1 (thiamine) 16 \% 0,1 mg
Vitamine B2 (riboflavine) 21 \% 0,3 mg
Vitamine B3 (niacine) 5 \% 0,6 mg
Vitamine B5 (acide panthonéique) 4 \% 0,6 mg

Quel est le rôle du chocolat noir?

La théobromine et le magnésium, substances présentes en grande quantité dans le chocolat noir, stimulent et régulent le système nerveux. De cette manière, ils augmentent les effets des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, connue pour son rôle sur le stress, l’anxiété et la dépression.

Pourquoi le chocolat est reconnu comme un aliment pour les gourmets?

Le chocolat est autant reconnu comme un aliment pour fins gourmets qu’apprécié par ceux qui souhaitent faire une réserve d’énergie. Souvent montré du doigt pour sa richesse en calories et en graisses, le chocolat est aussi un aliment aux mille et une vertus.

LIRE AUSSI:   Que pensez-vous que votre enfant presente des troubles du comportement?

Est-ce que le chocolat est hydrosoluble?

Le chocolat est une dispersion de particules hydrosolubles dans un film de matière grasse. Il fait cohabiter le beurre de cacao et des matières non grasses. Ajouter un peu de lécithine (moins de 1 \%) stabilise le mélange.

Quelle est la directive européenne pour le chocolat?

Le 23 juin 2000, le Parlement européen a édicté la directive n° 2000/36/CE définissant légalement le mot « chocolat » pour désigner un produit qui contient de la masse de cacao, du sucre, du beurre de cacao et des matières grasses végétales (MGV). Cette adjonction ne doit pas dépasser 5 \% du poids total d’une tablette.

Pourquoi le chocolat est interdit dans l’Union européenne?

Le chocolat est un produit dont la composition est parfaitement réglementée et les additifs autorisés sont très limités en nombre et en quantité. Désormais, dans l’Union européenne, ils ne dépendent plus des législations nationales mais des règles communautaires.