Quelle ampoule au plafond?
Evitez les suspensions en forme de « cloche », type suspension industrielle qui dirige tout le flux lumineux vers le bas pour laisser votre plafond dans la pénombre. Les lustres classiques avec ampoules en forme de bougies dispensent également une partie du flux lumineux vers le haut.
Comment s’appelle lampe au plafond?
plafonnier
Le plafonnier est, comme son nom l’indique, un appareil d’éclairage qui se fixe directement au plafond. Il n’y a pas de fil ou câble qui permet de faire descendre le luminaire contrairement à un lustre suspension. Le plafonnier peut arborer une armature complexe mais aussi épurée.
Comment choisir une lampe à leds?
Pour les lampes à Leds, il est indispensable de choisir une lampe qui répond aux normes européennes relatives aux risques photobiologique, c’est-à-dire qu’elle soit classée dans le groupe « aucun risque » pour éviter les lésions de l’œil.
Comment choisir une lampe à tubes?
Pour le choix de votre lampe à tubes, nous vous conseillons d’opter pour un dispositif médical à 10 000 lux pour un confort d’utilisation. Si vous choisissez un appareil de 2 500 lux par exemple, il vous faudra rester deux heures devant la lampe pour bénéficier des effets de la luminothérapie.
Comment choisir une lampe de luminothérapie?
La taille est également un critère important dans le choix de votre lampe de luminothérapie. La lampe doit être assez haute et large pour que vos yeux captent la lumière. Les petits modèles portatifs que vous trouvez sur certains sites et qui sont peu chères (lien)…
Quelle est la puissance de la lampe à tubes?
Quant aux lampes de luminothérapie, elles procurent, pour les plus puissantes, 10 000 lux. Pour le choix de votre lampe à tubes, nous vous conseillons d’opter pour un dispositif médical à 10 000 lux pour un confort d’utilisation.