Quelle anesthesie pour operation de la hanche?

Quelle anesthesie pour opération de la hanche?

L’opération se déroule sous anesthésie générale ou sous péridurale et dure environ 2 heures. Avant l’intervention, une consultation pré-anesthésique est nécessaire. Elle permet au médecin de prendre connaissance de tous les éléments médicaux vous concernant, afin de réaliser l’anesthésie en toute sécurité.

Comment se passe une opération de hanche?

L’intervention dure 1 h à 1h30. Une incision est pratiquée au niveau de la cuisse, puis les différentes zones musculaires, nerveuses et tendineuses sont délicatement écartées (et de moins en moins sectionnées, comme c’était le cas auparavant) afin d’atteindre la hanche.

Quels examens avant Prothese de hanche?

Il doit se faire placer une prothèse de hanche. On recommande des tests de la fonction rénale et une formule sanguine complète, et on peut également envisager un ECG de repos et une culture d’urine. Par contre, il ne sera pas nécessaire de pratiquer une échographie cardiaque ni une radio de thorax avant l’intervention.

LIRE AUSSI:   Comment est calcule le taux de conversion?

Quels sont les montages orthopédiques pour fracture?

Lors d’ostéosynthèse pour fracture, les montages orthopédiques sont plus ou moins stables, selon la localisation de la fracture, le nombre de fragments, la qualité de l’os (ostéoporose par ex.),…

Quel est le risque d’une opération chirurgicale?

Toute opération, comme toute prise de médicament, implique toujours un risque qui n’est jamais nul. Au bloc opératoire, avant l’intervention chirurgicale, une vérification ultime (check-list comme en aviation) est réalisée pour vous apporter le maximum de sécurité.

Comment augmenter les risques opératoires?

– de votre état de santé : les risques opératoires augmentent avec l’âge, avec l’existence d’autres maladies dont certaines peuvent être encore méconnues au moment de l’opération (par exemple le diabète, l’insuffisance cardiaque ou veineuse ou les allergies, etc.…). – l’ancienneté et l’évolution (gravité) de votre maladie.

Quel est le premier réflexe de votre chirurgien orthopédique?

Le premier réflexe, c’est d’interroger directement votre chirurgien orthopédique. C’est lui qui connaît le mieux votre dossier médical et saura vous apporter des réponses propres à votre tableau clinique, car les complications sont aussi liées aux particularités de chaque patient (âge, allergie, diabète, obésité …).