Quelle assurance couvre les lunettes cassees?

Quelle assurance couvre les lunettes cassées?

Les lunettes cassées sont normalement prises en charge par l’assurance maladie qui en rembourse une partie. Sachez toutefois que le taux de remboursement de l’assurance maladie est très faible par rapport au prix des lunettes. Dans ces cas-là, il faut donc surtout compter sur sa complémentaire santé.

Comment faire pour se faire rembourser une paire de lunettes perdues?

Dans le cas de lunettes volées, la mutuelle santé et l’Assurance Maladie, rembourse l’assuré sans tenir compte du lieu du vol. Il est essentiel toutefois de faire un constat de vol ou un dépôt de plainte afin de justifier le remboursement des lunettes perdues pendant une agression ou une effraction de domicile.

LIRE AUSSI:   Quelle fourchette utiliser en premier?

Est-ce que la responsabilité civile couvre les lunettes de votre entreprise?

Incluse dans les contrats d’assurance habitation, la responsabilité civile couvre les porteurs de lunettes en cas de casse, mais seulement si elles ont été cassées par une tierce personne. En revanche, si la casse est intervenue sur votre lieu de travail, vous pourrez recourir à l’assurance responsabilité civile de votre entreprise.

Est-ce que votre lunette est cassée par un tiers?

Dans le cas où vos lunettes auraient été cassées par un tiers (non-membre de votre famille), la responsabilité civile de celui-ci pourra être engagée pour le remboursement de vos lunettes. Dans ce cas, ni l’assurance maladie ni votre mutuelle ne sont concernées.

Quelle est la durée de garantie de la lunette?

A l’achat de nouvelles lunettes, il n’est pas rare que verres et montures soient garantis contre la casse pendant 2 à 3 ans. La couverture prend en charge les petites réparations, mais n’empêche cependant pas le paiement d’une franchise en cas de remplacement.

LIRE AUSSI:   Quand tu perd le bouchon muqueux?

Comment rembourser votre paire de lunettes?

La nouvelle paire de lunette vous sera alors remboursée au tarif de l’assurance maladie. L’opticien remplira une déclaration de « bris de lunettes » à déposer auprès de la Sécurité Sociale. Pour obtenir un complément de remboursement auprès de votre mutuelle, vous devrez la contacter directement et notamment lui fournir la déclaration de casse.

https://www.youtube.com/watch?v=RcXvm3vbI94