Quelle chaussure en prison?
L’administration, toujours sur demande de la personne détenue, donnera l’autorisation de passer, une fois par trimestre civil, une paire de chaussures de ville, une paire de basket, et une paire de chausson ou tong, selon saison, mais elle précise : pas de basket de type « air max », ni de chaussures avec structure …
Qu’est-ce qui sonne sous un portique en prison?
La sensibilité des détecteurs de métaux peut varier et sonner pour des objets non dangereux, mais néanmoins composés de métal. Si les soutiens-gorge et les ceintures sont souvent à l’origine du déclenchement des sonneries à l’aéroport, il en est de même pour les prisons.
Comment verser de l’argent en prison?
Si vous avez un proche détenu en prison, vous pouvez lui verser de l’argent. Cette démarche répond à des conditions strictes et une procédure à suivre, qui doivent être respectées. Sans quoi, la somme peut être confisquée au détenu ou la permission de virement suspendue.
Quelle est la somme pour une personne emprisonnée?
Ainsi, vous pouvez envoyer la somme que vous souhaitez à la personne en détention. Pour une personne condamnée par la justice, vous pouvez envoyer 183 € par mois maximum. Pour les fêtes de noêl, ce montant est de 366 € pour le mois de décembre. Quelle est la procédure à suivre pour transférer de l’argent à une personne emprisonnée?
Comment envoyer un chèque au comptable de la prison?
L’envoi de chèque au comptable de la prison pour créditer un compte nominatif reste à l’appréciation de chaque établissement pénitentiaire. Il faut donc se renseigner auprès du service comptable et attendre une autorisation. Le dépôt d’espèces au parloir de la prison lors d’une visite ou envoyé par courrier, est strictement interdit.
Comment procéder au dépôt d’espèces à la prison?
Le dépôt d’espèces au parloir de la prison lors d’une visite ou envoyé par courrier, est strictement interdit. Les espèces n’ont pas cours en détention. De même que l’envoi de chèque, le dépôt d’espèces au service comptabilité de l’établissement est soumise à un règlement propre à chaque prison.