Quelle colle pour coller un retroviseur?

Quelle colle pour coller un rétroviseur?

Vous pouvez choisir soit une colle super glue soit une colle spéciale. L’avantage de la colle spécifique est qu’elle offre une tenue en température de -50°C à +90°C et une haute résistance aux vibrations. Plusieurs marques proposent cette colle : Bardahl, Loctite, Sader…

Comment mettre un rétroviseur intérieur?

Pour coller un rétroviseur intérieur : Nettoyez les résidus de votre pare-brise, avec du vinaigre blanc ou du produit à vitre. Déposez de la colle sur la face de l’embase qui va venir se coller à la vitre. Appliquez l’embase sur le pare-brise en appuyant bien fort, le temps indiqué sur le mode d’emploi.

Comment coller un rétroviseur de voiture?

Comment recoller un rétroviseur?

Mais, pas d’inquiétude, le recoller est un jeu d’enfant. Il faut d’abord comprendre comment est fixé un rétroviseur : il est en fait clipsé sur une embase et c’est cette embase (petit support) qui se décolle du pare-brise. Pour recoller cette embase, vous pourrez utiliser du ruban adhésif double face ou de la colle.

LIRE AUSSI:   Qui a que la verite qui compte?

Comment dégraisser le rétroviseur?

Le mieux est d’utiliser du papier de verre assez fin et de frotter pour enlever les précédentes couches de colle. Vous pouvez aussi dégraisser le pare-brise à l’endroit où sera poser le rétroviseur à l’aide d’un produit à vitre. 2/ Découper le film nylon (fourni avec la colle) à la dimension de l’embase du rétroviseur.

Comment nettoyer la surface du rétroviseur?

1/ Nettoyer la surface. La première étape consiste à bien nettoyer l’embase du rétroviseur et d’enlever les éventuels résidus de l’ancienne colle. Le mieux est d’utiliser du papier de verre assez fin et de frotter pour enlever les précédentes couches de colle.

Comment utiliser votre lame de rétroviseur?

Vous pouvez également utiliser du papier de verre ou encore votre lame, mais sans exercer une trop forte pression pour éviter de rayer le vitrage ou de vous blesser lors de la manipulation. Ensuite, il est nécessaire d’ôter l’embase du rétroviseur et de la gratter avec votre lame afin d’y supprimer tous les restes de colles.