Quelle coloration rouge pour brune?
L’acajou et l’auburn sont des colorations qui appartiennent toutes les deux à la famille des rouges. Elles mêlent les tons bruns, rouges et roux. L’acajou et l’auburn sont des colorations faciles à porter au quotidien. Discrètes et naturelles, elles sont idéales pour réveiller les cheveux bruns et châtains.
Comment enlever une couleur rouge dans les cheveux?
Si vous souhaitez vous débarrasser de la couleur rouge, vous pouvez recolorer votre crinière dans une teinte au minimum 2 tons plus foncés que votre rouge avec des reflets mats afin de neutraliser les pigments rouges.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Quand il est temps de camoufler les cheveux gris?
Lorsqu’il est temps de camoufler les cheveux gris ou la repousse à la racine, on se souvient qu’on n’a pas besoin de recouvrir toute la longueur du cheveu avec le mélange de teinture. On s’en tient aux racines, qui ont réellement besoin de cette petite dose de couleur. Quant aux longueurs, elles absorberont juste ce qu’il faut lors du rinçage.
Quelle coloration pour les brunes?
Coloration pour brunes : accorder son teint et sa couleur de cheveux. Pour rebooster votre chevelure, le balayage est LA solution qu’il vous faut, quelle que soit votre carnation. Il illuminera votre crinière en lui apportant des reflets dorés, miellés, ou cuivrés.
Comment procéder à la correction de votre cheveu coloré?
Bien que la correction couleur soit possible grâce aux produits performants offerts en pharmacie, il faut une bonne maîtrise de la colorimétrie pour effacer des reflets bleus, verts, orangés ou autres. On laisse donc aux professionnels le soin de nous impressionner! On le dit et le redit : un cheveu coloré a besoin de soins bien adaptés.