Quelle creme pour syndrome mains-pieds?

Quelle crème pour syndrome mains-pieds?

En prévision d’une thérapie ciblée à base de Nexavar® et de Sutent®, il est conseillé de faire une pédicure. Cela permet d’enlever les callosités et ainsi de limiter les manifestations du syndrome mains-pieds. La crème hydratante.

Qu’est-ce que le syndrome Main-pied?

Le syndrome main-pied est un effet secondaire de certaines chimiothérapies. Il est aussi connu sous le nom d’érythrodysesthésie palmo-plantaire ou EPP. Il touche la peau de la paume des mains et de la plante des pieds.

Comment réduire la neuropathie?

Des médicaments topiques, comme la crème de capsaïcine, peuvent contribuer à réduire la douleur neuropathique. La capsaïcine se retrouve naturellement dans les piments forts et est souvent utilisée pour traiter la douleur causée par le zona puisqu’elle soulage les nerfs touchés près de la surface de la peau.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour peindre un mur deja peint?

Comment se manifeste le syndrome main-pied?

Le syndrome main-pied (érythrodysesthésie palmo-plantaire, EPP) est un effet indésirable de certains traitements de chimiothérapie ou de certaines thérapies ciblées.Il se manifeste dans la paume des mains et sur la plante des pieds. Les symptômes apparaîssent quelques semaines après le début du traitement.

Quelle est l’ampleur du syndrome main-pied?

Des fourmillements peuvent également être ressentis. L’ampleur du syndrome main-pied dépend de chaque patient mais aussi de la posologie du traitement de chimiothérapie. Si cet effet secondaire est trop invalidant, le médecin pourra donc être amené à modifier les doses de médicaments ou à espacer les cures de chimiothérapie.

Quels sont les traitements pour les pieds et les mains?

Conservés au frigo, ils apportent en plus un effet fraîcheur. Les traitements. En plus de la crème pour les pieds et les mains, l’oncologue peut prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires, voire des corticoïdes locaux ou généraux, en fonction de l’intensité des symptômes.

LIRE AUSSI:   Comment vivaient les soldats dans les tranchees de la Premiere Guerre mondiale?

Comment provoquer la sécheresse de la peau des pieds?

La chimiothérapie peut provoquer de simples sécheresse de la peau des mains et des pieds allant jusqu’à l’apparition de fissures, de cloques, ou de crevasses pouvant même s’infecter.