Quelle distance de plantation pour les concombres?

Quelle distance de plantation pour les concombres?

Espacement. Espacer les plants de concombres de 60 cm sur la ligne et laisser 1 m entre les lignes.

Quelle température pour les concombres?

15 °C
Température de stockage idéale de 12 à 15 °C. Rendement espéré : 8 à 12 Kg/m2 (soit de 20 à 30 fruits/m2). Le concombre est une plante dont le système racinaire est fragile.

Comment et quand planter les concombres?

Quand et comment semer le concombre? De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

LIRE AUSSI:   Quel est le grand incendie de Londres?

Où planter les concombre dans le jardin?

Les concombres ont besoin d’un sol profond, frais, riche, meuble et humifère, légèrement acide. Les semis se font à partir de début mars jusqu’à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C.

Comment éloigner le concombre?

En outre, le concombre étant sensible à l’éthylène dégagé par des fruits et légumes tels que les pommes, les melons ou les avocats, mieux vaut les en éloigner pour éviter que le concombre mûrisse trop et trop vite. Enlever la peau, faire dégorger le concombre …

Comment planter le concombre?

Comment planter le concombre : préparation du sol 1 Décompacter et enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable. 2 Planter après avoir fait tremper les godets quelques heures dans l’eau. 3 Un mois après, un léger buttage renforcera les racines, mais sans enterrer le collet au moment où vous les installez. Plus d’articles…

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire de l’Assyrie?

Comment préparer la récolte des concombres?

Pour hâter la récolte des concombres, les planter début mai, en enterrant les plantes jusqu’aux cotylédons et recouvrir d’une cloche, d’un tunnel ou d’un voile de forçage pour les préserver du froid. Pour semer, il suffit d’enfoncer légèrement les grosses graines dans le terreau.

Comment consommer le concombre trop vite?

En revanche, il faudra le consommer très rapidement, dans les trois jours maximum, sinon, il risque de s’abîmer. En outre, le concombre étant sensible à l’éthylène dégagé par des fruits et légumes tels que les pommes, les melons ou les avocats, mieux vaut les en éloigner pour éviter que le concombre mûrisse trop et trop vite.