Table des matières
Quelle est la amende pour les vitres teintées?
Depuis le 1er janvier 2017, des vitres teintées à plus de 30 \% valent une amende de 135 euros et le retrait de 3 points.
Comment interdire les vitres teintées?
Vitres teintées : interdiction confirmée mais verbalisation au jugé. Par Eric Bergerolle le 11.01.2017 à 17h31. Depuis le 1er janvier 2017, des vitres teintées à plus de 30 \% valent une amende de 135 euros et le retrait de 3 points. Faute d’appareil de mesure homologué, les policiers sont autorisés à verbaliser au jugé.
Est-ce que la teinte des vitres avant est valable?
Cette exigence est tellement forte qu’elle suffit à constituer un critère valable de contrôle aux yeux du législateur. Dit en des termes plus clairs : c’est l’agent de police qui juge à l’œil nu si la teinte des vitres avant n’est pas excessive.
Quelle est la transparence de ces vitres?
La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante sur le facteur de transmission régulière de la lumière est d’un moins 70\%. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route ».
Quand sera-t-il interdit de circuler avec des vitres avant surteintées?
À partir du 1er janvier 2017, il sera interdit de circuler avec des vitres avant surteintées. Pour les contrevenants, l’amende sera de 135 euros et s’accompagnera d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Depuis quelques mois, les vitres surteintées avant étaient dans le viseur du gouvernement.
Comment conduire avec des vitres trop foncées à l’avant?
Depuis le 1er janvier 2017, conduire avec des vitres trop foncées à l’avant peut être sanctionné par un retrait de trois points de permis et une contravention de quatrième classe (amende de 135 euros, minorée à 90 euros en cas de paiment rapide et majorée à 375 euros en cas de paiement tardif).