Quelle est la cause du syndrome des ovaires polykystiques?

Quelle est la cause du syndrome des ovaires polykystiques?

La cause du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l’une des affections hormonales les plus fréquentes chez les femmes, a été découverte par des chercheurs français.

Quelle est la plante médicinale la plus efficace pour traiter les ovaires polykystiques?

La plante médicinale la plus efficace pour traiter naturellement le syndrome des ovaires polykystiques est l’arbre au poivre ( Vitex Agnus Castus ). C’est un remède qui a été utilisé traditionnellement pour réguler les niveaux hormonaux et éviter les règles irrégulières.

Comment utiliser les plantes hépatiques pour traiter les ovaires?

Pour cela, vous pouvez utiliser des plantes hépatiques comme le chardon-Marie et le boldo. Il est également fondamental d’éviter les graisses nuisibles et les additifs alimentaires afin de traiter naturellement le syndrome des ovaires polykystiques.

LIRE AUSSI:   Quelle section de cable pour 30kw?

Quelle est la santé des ovaires?

La santé des ovaires est étroitement liée à celle du reste des organes. Une congestion intestinale peut nuire directement à la santé de nos organes reproducteurs. En outre, nous devons faciliter la tâche à notre foie, car il est directement lié à notre système hormonal.

Quel est le taux de base de LH chez les ovaires?

En cas de SOPK, le taux de ces hormones varie généralement peu au cours du cycle. Le taux de base de LH est plus haut que celui de FSH et n’augmente pas en milieu du cycle. Cette LH élevée est à l’origine de la surproduction d’androgènes ovariens. Ainsi, les ovaires ne reçoivent pas les bons messages et le cycle menstruel est perturbé.

Comment fonctionnent les hormones mâles chez les ovaires?

En effet, dans le cas d’un syndrome des ovaires polykystiques, les hormones mâles (androgènes) modifient la croissance de ces follicules et les rendent visibles à l’échographie. Ils apparaissent noirs, comme les kystes.

LIRE AUSSI:   Comment decongeler les croissants?

Quels sont les troubles de l’ovulation?

Les troubles des règles qui témoignes de problème d’ovulation : quand l’ovulation ne se fait plus (anovulation), ou de manière très rare, cela induit une aménorrhée ( absence de règles ).