Quelle est la consistance de votre sang menstruel?

Quelle est la consistance de votre sang menstruel?

Il est normal que la consistance de votre sang menstruel change d’une période de règles à l’autre : Un mois, vous pourriez rencontrer de nombreux caillots de sang et le mois suivant, que quelques un. Cela peut dépendre de votre régime alimentaire et de votre style de vie.

Quel est le changement de couleur de votre sang menstruel?

Lors de vos règles, vous pouvez remarquer que votre sang menstruel devient une nuance plus foncée (cela peut aller de brun foncé à presque noir) au fur et à mesure que l’on approche de la fin de votre période. Il s’agit d’un changement de couleur normale. Il arrive surtout à la fin, quand le flux menstruel n’est plus aussi épais.

LIRE AUSSI:   Comment savoir ce qu’on veut faire dans la vie?

Est-ce que vous avez de gros caillots de sang?

Si chaque mois vous avez de gros caillots de sang ou des saignements abondants, cela pourrait être la conséquence de problèmes de santé. Une visite de votre médecin vous aidera à éliminer tout problème et vous rassurer.

Comment durer la perte de sang de votre menstruation?

En revanche, la perte de sang ne doit pas durer trop longtemps. Si vos règlent durent plus de 8 jours, consultez votre gynécologue. Le sang de vos menstruation peut aussi être de couleur rouge foncé, voire bordeaux tirant sur le marron.

Pourquoi le sang s’écoule en grande quantité?

“Le savais-tu” : quand le sang s’écoule en grande quantité, il fait en sorte de coaguler (il s’épaissit) pour ne pas s’écouler trop vite et éviter l’hémorragie. Pour ce qui est des règles, le sang présent en grande quantité doit être naturellement évacué et doit donc être moins épais.

LIRE AUSSI:   Comment determiner le montant des taxes exigibles?

Comment absorber l’écoulement des règles?

Les tampons et les serviettes absorbent l’écoulement des règles mais ne peuvent pas absorber le sang épaissi comme les caillots menstruels ce qui vous oblige à les changer souvent et provoquent des odeurs avec de l’inconfort.