Quelle est la date du grand pardon?
Yom Kippour aura lieu cette année du 15 au 16 septembre 2021. Cette fête « de la Torah » commémore le « grand Pardon de Dieu » au peuple juif et marque le début d’un jeûne de 25 heures.
Quelle est le jour de prière des Juifs?
Un jour ordinaire comprend par conséquent trois offices de prière — matinal (sha’harit), vespéral (arvit ou maariv) et la min’ha qui se tient dans l’après-midi — auxquels s’ajoutent un office supplémentaire (moussaf) lors des chabbat, néoménies et jours de fête, et un office dit de clôture (ne’ila) propre au jour des …
Quel est le jour précédant le Yom Kippour?
Également appelé Erev Yom Kippour, le jour précédant le Yom Kippour est une partie intégrante de cette fête. Plus qu’un jour destiné aux préparatifs, c’est un moment où chacun doit pardonner son prochain, a fortiori manifester son amour, son amitié à tous, quels qu’ils soient.
Quel est l’office de prière de Yom Kippour?
Les offices de prière commencent par celui de « Kol Nidre », spécifique à Yom Kippour, qui doit être récité avant le coucher du soleil, et se poursuit avec l’office du soir (ma’ariv ou arvith), qui comporte un service de Seli’hot (demandes de pardon) et de viddouï (« confession ») particulièrement étendu.
Quel est le jour le plus Saint de l’année?
Quoi : Yom Kippour est le jour le plus saint de l’année – le jour durant lequel nous sommes le plus proches de D.ieu et de la quintessence de nos âmes. Yom Kippour signifie « le Jour d’Expiation », comme l’enseigne le verset : « Car en ce jour, Il fera expiation pour vous purifier de toutes vos fautes, afin que vous soyez purifiés devant D.ieu. » 1
Quel est le jour le plus sain de l’année?
Jeûne et expiation, solennité et joie Quoi : Yom Kippour est le jour le plus saint de l’année – le jour durant lequel nous sommes le plus proches de D.ieu et de la quintessence de nos âmes.