Quelle est la definition de la claudication?

Quelle est la définition de la claudication?

Claudication : Définition, Causes, Traitement. La claudication est un terme qui est souvent utilisé en cas de difficultés à marcher. En médecine, la claudication intermittente désigne généralement une douleur du membre inférieur pendant la marche. Celle-ci peut avoir une origine vasculaire, neurologique ou articulaire.

Comment prescrire le traitement de la claudication?

Le traitement de la claudication dépend de son origine. Selon le diagnostic, le professionnel de santé peut par exemple prescrire des antiagrégants plaquettaires en cas d’athérosclérose et des anticoagulants en cas de thrombose veineuse.

Comment limiter le risque de claudication?

Il est possible de limiter les facteurs de risque de claudication en adoptant un mode de vie sain : maintenir une alimentation saine et équilibrée, en évitant notamment les excès lipidiques qui sont responsables de troubles cardiovasculaires ;

Quel est le dysfonctionnement de la mâchoire?

Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement de l’articulation de la mâchoire, mais plutôt d’une douleur due à une inflammation, à une tension ou même à des spasmes des muscles qui interviennent dans la mastication. Elle se traduit par des élancements diffus au niveau des tempes et de la mâchoire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la majorite des faillites au Canada?

Quelle est l’articulation de la mâchoire?

L’articulation de la mâchoire, appelée plus précisément articulation temporo-mandibulaire, est située juste devant l’oreille.Elle est composée de deux structures principales : le condyle articulaire (partie de la mâchoire inférieure) et la fosse glénoïde (partie du crâne).Entre les deux se trouve un ménisque,…

Comment se manifeste l’inflammation de la mâchoire?

Problème de mâchoire : Causes. Inflammation. La douleur se manifeste au niveau de l’articulation de lamâchoire, c’est-à-dire devant l’oreille, et elle peut ou non être associée à un craquement de lamâchoire. L’inflammation de l’articulation peut apparaître à la suite d’un traumatisme, à une malocclusion, au bruxisme, etc.