Table des matières
Quelle est la définition de la formule exécutoire?
Définition de la formule exécutoire. La formule exécutoire est une mention apposée sur certains actes officiels afin de leur conférer la valeur de « titre exécutoire ». Un titre exécutoire est un acte permettant à un créancier de poursuivre un débiteur en exécution forcée sur ses biens, dans les conditions propres à chaque mesure d’exécution
Quand est-ce que la minute est exécutoire?
Bon à savoir : lorsque par exception, le jugement est exécutoire sur « minute » (la minute est le nom donné à un document original qui émane d’un officier public, voir pour des exemples de jugements exécutoires sur « minute » les articles 495 al. 2 et 503 al. 2 du Code de procédure civile ).
Quelle est la procédure pour obtenir un titre exécutoire?
Elle s’applique aux petites créances dont le montant est inférieur à 5 000 €. Cette procédure permet d’obtenir un titre exécutoire sans passer devant le juge, grâce à la seule intervention de l’huissier. Elle nécessite cependant que le débiteur et le créancier se mettent d’accord sur le montant et les modalités du règlement.
Comment sont publiés les accords collectifs?
Les accords de groupe, interentreprises, d’entreprise et d’établissement sont publiés, à titre transitoire et jusqu’au 1er octobre 2018, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires (décret n° 2017-752 du 3 mai 2017 relatif à la publicité des accords collectifs, JORF du 5 mai 2017, NOR : ETST1708594D).
Quel est le secret des accords mis en ligne?
Il y a un aspect anonymisation — ou plutôt pseudonymisation — et secret des affaires dans cette publication : les accords mis en ligne ne comprennent aucune mention de noms ou prénoms de personnes physiques, comme l’a prévu « à titre transitoire et jusqu’au 1er octobre 2018 » le décret d’application du 3 mai dernier.
Quel est le titre exécutoire?
Un titre exécutoire est un acte juridique qui permet l’exécution forcée d’une créance. C’est l’article L111-3 du Code de procédure civile d’exécution qui énumère la liste des titres exécutoires existant.
Quelle est la force exécutoire d’une transaction?
Transaction et force exécutoire. Les transactions ont, entre les parties, l’autorité de la chose jugée en dernier ressort (article 2052 du Code civil). Une transaction n’est cependant pas exécutoire en l’état. Autrefois, la partie qui souhaitait procéder à son exécution devait passer par une action judiciaire pour voir homologuer la transaction.
Quelle est la force exécutoire d’un notaire?
Un accord obtenu par médiation libre ne peut être homologué par le juge. Pour conférer une force exécutoire à leur accord, les parties doivent contacter un notaire qui transformera l’accord de médiation libre en acte notarié. À savoir : un notaire peut donner un titre exécutoire à un acte notarié qui sera exécutoire par un huissier de justice.
Quelle est la formule magique?
Formule magique. Expression concise et rigoureuse, résumant des données scientifiques. Manière de procéder pour sortir d’une difficulté, pour agir au mieux : Un travail à horaire aménagé, c’est une bonne formule. Expression nette, précise, condensée d’une idée ; slogan : Formule publicitaire.
Comment distinguer les formules brutes?
(On distingue les formules brutes [exemple H 2O], indiquant le nombre d’atomes intervenant dans la constitution des molécules, des formules développées [exemple H―O―H], indiquant l’emplacement des liaisons au sein des molécules et permettant, en chimie organique, de distinguer les isomères.)
Quelle est la dérivée d’une fonction?
Techno-Science.net. La dérivée d’une fonction est le moyen de déterminer combien cette fonction varie quand la quantité dont elle dépend, son argument, change. Plus précisément, une dérivée est une expression (numérique ou algébrique) donnant le rapport entre les variations infinitésimales de la fonction et les variations infinitésimales de son…