Quelle est la difference entre une eau douce et une eau potable?

Quelle est la différence entre une eau douce et une eau potable?

Bien que les normes soient différentes selon les pays, on peut toutefois considérer qu’une eau potable ne doit contenir ni bactéries, ni virus, ni parasites, ni algues, ni polluants ou substances toxiques d’aucune sorte. Or l’eau douce (par opposition à l’eau salée des mers et des océans) n’est pas forcément « propre ».

Pourquoi eau non potable?

Pourquoi ne pouvons-nous pas boire de l’eau non potable? La potabilité d’une eau dépend de paramètres physico-chimiques et microbiologiques. Le risque de boire une eau non potable est donc d’ingérer des substances dangereuses pouvant affecter la santé ou d’attraper une infection gastro-intestinale.

Comment se fait la pollution de l’eau potable?

LIRE AUSSI:   Comment synchroniser deux comptes Google?

La pollution de l’eau potable de distribution, de l’eau de pluie, des puits, des sources, rivières, fleuves et de la mer se fait par : La pollution de l’eau peut être également due à: Les produits phytosanitaires non biodégradables (comme les produits lessiviels) Les biocides (comme les fongicides, pesticides, insecticides….)

Quelle est la norme pour la pollution de l’eau?

Le seul critère officiel pour la pollution de l’eau est de ne pas dépasser les normes fixées par les autorités sanitaires. Il y a quelques années, la norme pour les nitrates était de 5 mg/l. Aujourd’hui elle est de 50 mg/l.

Est-ce que cette eau est potable?

Or, à ma connaissance, ces seuils eux-mêmes n’ont pas été évalués d’après des recherches scientifiques précises . Une eau est considérée comme potable, si elle est biologiquement et chimiquement saine et utilisable pour la boisson et la cuisine.

Quelle est la qualité de l’eau dans l’homme?

L’eau est certainement l’élément principal qui compose l’homme. Il est constitué à 99 \% d’eau en nombre de molécules. Ainsi on comprend facilement l’importance de la qualité de l’eau que nous buvons. Alors on peut se poser légitimement la question « Notre eau est-elle véritablement potable ou faut-il s’en méfier?