Table des matières
Quelle est la différence entre une otarie?
Chez les phoques, le dimorphisme sexuel est peu marqué. Cela signifie que les mâles et les femelles font sensiblement la même taille. A l’inverse, les otaries mâles sont bien plus imposants que les femelles, faisant parfois jusqu’à trois fois leur poids.
Quelle est la différence entre une otarie et un lion de mer?
Le lion de mer, aussi appelé otarie, est un mammifère marin, et à ce titre, il doit remonter régulièrement à la surface pour respirer. On différencie l’otarie du phoque par la présence d’oreilles externes et par sa démarche quadrupède liée à l’utilisation de ses flippers avant.
Quel est le cri de l’otarie?
Banque de dépannage linguistique
L’animal en action | Nom du cri ou du bruit |
---|---|
Le mouton (ou la brebis) bêle, chevrote Le bélier blatère | Bêlement, blatèrement, chevrotement Onomatopée : bé, bè ou bê |
L’otarie bêle, grogne, rugit | Bêlement, grognement, rugissement |
L’ours hurle, gronde, grogne | Hurlement, grondement, grognement |
Quel est le prédateur de l’éléphant de mer?
orques
Malgré sa taille et son poids, l’éléphant de mer a aussi de nombreux prédateurs, comme les orques, les léopards des mers, et les grands requins blancs, qui eux auront plutôt tendance à chasser les petits qui sont nés dans l’année, et qui sont des proies plus faciles.
Qui sont les ennemis de l’otarie?
Les ennemis de l’otarie sont les orques et les requins.
Quelle est la durée maximale de l’otarie?
L’espérance de vie maximale de l’otarie est de 11 ans chez les mâles et de 30 ans chez les femelles. Chaque otarie a un cri qui la différencie des autres. C’est notamment grâce à ce cri particulier que les individus se reconnaissent.
Quelle est l’espérance de vie de l’otarie?
Elles allaitent à terre et retournent ensuite en mer pour se nourrir. Quand elles reviennent, chaque femelle reconnaît son petit grâce à son cri et à son odeur. L’espérance de vie maximale de l’otarie est de 11 ans chez les mâles et de 30 ans chez les femelles. Chaque otarie a un cri qui la différencie des autres.
Comment se déplacent les otaries dans l’eau?
Comme précisé dans la description, les otaries sont capables de retourner leurs membres vers le sol et se déplacent avec beaucoup plus d’aisance que les phoques une fois sur la terre ferme. Mais une otarie dans l’eau présente également une allure bien caractéristique.
Quelle est la différence entre une otarie et une crinière?
Grosse otarie au large museau portant, au niveau du cou et des épaules, une fourrure plus longue et dense évoquant une crinière. Répartition géographique : océans Indien (près des côtes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande) et Pacifique (près des côtes californiennes essentiellement).