Quelle est la douleur associee a la hernie discale?

Quelle est la douleur associée à la hernie discale?

La douleur est habituellement décrite comme profonde et vive, et s’aggrave généralement à mesure qu’elle descend le long de la jambe. La douleur associée à la hernie discale peut surgir soudainement ou s’annoncer par une sensation de déchirure ou de claquement dans la colonne vertébrale.

Quels sont les symptômes des hernies discales?

Quels sont les symptômes des hernies discales? Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure.

Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?

LIRE AUSSI:   Comment savoir quelle taille de bracelet prendre?

Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.

Pourquoi l’hernie discale est déconseillée?

Pourquoi : Si l’hernie discale se situe au niveau des dernières vertèbres lombaires, le nucléus* vient comprimer le nerf sciatique qui innerve les muscles de la jambe. Que faire : « Le repos au lit est déconseillé.

Quel est le symptôme de la hernie discale cervicale?

Les symptômes de la hernie discale cervicale Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral : l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir.

LIRE AUSSI:   Quel est le developpement de l’image corporelle?

Quelle est la cause de la douleur cervicale?

La douleur résulte généralement de problèmes liés au système musculosquelettique… en apprendre davantage si la rupture ou la hernie affecte un disque cervical (ce que l’on appelle hernie discale cervicale). Plus de 80 \% des hernies discales se produisent dans la région lombaire.