Quelle est la durée moyenne du ski en France?
6 nuits, c’est la durée moyenne du séjour des Français. 13\% c’est le pourcentage de Français qui ont pratiqué le ski en 2010 (derniers chiffres du ministère des Sports). 70\% de la clientèle des stations de sports d’hiver en France est française (11\% britannique, 4\% belge, et 3\% néerlandaise).
Quel est le pourcentage de français pratiquant le ski?
13\% c’est le pourcentage de Français qui ont pratiqué le ski en 2010 (derniers chiffres du ministère des Sports). 70\% de la clientèle des stations de sports d’hiver en France est française (11\% britannique, 4\% belge, et 3\% néerlandaise). Vous avez aimé cet article?
Quelle est la dépense moyenne pour un ski moins cher?
300 € c’est la dépense moyenne pour une personne pour une semaine pour l’hébergement et le forfait remontées sur les périodes basses de la saison (Source : baromètre du ski moins cher – Ski Express année 2012/13).
Combien de personnes ont perdu la vie sur les pistes?
Pour être complet, 13 personnes ont également perdu la vie sur les pistes sans avoir subi de traumatisme (très majoritairement des crises cardiaques). Si l’on additionne les deux premiers chiffres, c’est-à-dire 6 + 7, on obtient 13 décès contre 10 par avalanche pour ce qui est du hors-piste (ski et snowboard mélangé).
Quel est le coût moyen d’une journée de ski?
Une étude réalisée par les Domaines skiables de France et la Caisse des dépôts en Rhône-Alpes évalue à 117 euros le coût moyen d’une journée de ski, avec un écart de 12 \% entre les grandes stations et les plus familiales. La première dépense concerne le logement (29 \%), bien avant le forfait de remontées mécaniques.
Combien de touristes ont skié en hiver?
Selon l’observatoire des Domaines skiables, sur la saison 2016-2017, 10 millions de touristes sont allés en station en hiver, dont 7 millions qui skiaient. On compte 51 millions de personnes ayant skié une journée.