Quelle est la forme du drapeau dominicaine?

Quelle est la forme du drapeau dominicaine?

La forme rectangulaire du drapeau de la République dominicaine a un rapport d’aspect exprimé en proportion de 8: 5. Le champ du drapeau est divisé en quatre parties de taille et de forme égales avec des rayures blanches formant une croix au centre du rectangle.

Pourquoi la couleur bleue sur le drapeau de la République dominicaine?

La couleur bleue sur le drapeau de la République dominicaine symbolise la liberté et l’indépendance de son peuple, le rouge rappelle le sang versé par les patriotes dans la lutte pour la souveraineté. La Croix Blanche est une croyance dans le meilleur et un espoir de salut.

Quel est le symbole de la dominicaine?

Le cocotier est omniprésent et le palmier royal est le symbole de la République dominicaine, il figure sur notre drapeau national. En été, vous remarquerez la floraison rouge vif des flamboyants penchés sur les routes ou les champs, qui est une espèce importée.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Coree du Sud accepte la double nationalite?

Quel est le mot dominicain dans la République dominicaine?

Dans l’ hymne national de la République dominicaine, le terme « Dominicains » n’apparaît pas. L’auteur de ses paroles, Emilio Prud’Homme, utilise systématiquement le terme poétique « Quisqueyans » ( Quisqueyanos ). Le mot Quisqueya dérive de la langue Taíno et signifie « mère des terres ».

Quel est le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge?

Le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge est le symbole graphique de la France depuis 1794, bien que l’association de ces trois couleurs étaient déjà utilisée lors de la Révolution Française en 1789 sous forme de cocarde (insigne) par le Marquis de la Fayette. Les couleurs ne sont bien sûrs pas anodine et possèdent leur signification.

Quel est le drapeau national de la IIIe République?

« L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge  » et « L’hymne national est la “Marseillaise”  » (art. 2 de la Constitution). Ces symboles, définitivement consacrés au début de la IIIe République, placent le régime républicain dans le prolongement de la Révolution française.