Quelle est la geographie du Royaume?

Quelle est la géographie du Royaume?

La géographie est née avec le XVI e siècle et la nécessité de représenter les limites du monde connu. La première carte rudimentaire de l’ensemble du royaume date de 1525 : elle est l’œuvre du mathématicien cosmographe Oronce Fine qui devient géographe du roi François I er en 1531.

Quelle est la première carte rudimentaire du Royaume?

La première carte rudimentaire de l’ensemble du royaume date de 1525 : elle est l’œuvre du mathématicien cosmographe Oronce Fine qui devient géographe du roi François I er en 1531. Fine est également le premier à avoir représenté les nouveaux continents sur des mappemondes, en coordonnant les renseignements fournis par les navigateurs.

Comment contribuer à l’extension du royaume de Bourbon?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la sinusite est contagieuse?

François Ier va contribuer à l’extension déterminante du territoire de son royaume, en intégrant deux grands ensembles féodaux : les importantes possessions de la maison ducale de Bourbon sont incorporées au domaine royal en 1531.

Quel est le royaume de France?

Vers le milieu du XVI e siècle, le royaume de France est un ensemble géographique immense d’environ 450.000 km 2, dont l’hétérogénéité traduit le long processus de rattachement des grands fiefs au domaine royal, entre Louis XI et François I er.

Quels sont les textes officielles de la Chine impériale?

La littérature officielle de la Chine impériale « canonisa » à partir de la période Han un ensemble de textes, appelés « Classiques », devenus des objets d’études privilégiés lors des examens impériaux. Parmi eux, ceux faisant référence à la cour des Zhou occidentaux, vue comme un âge d’or par la tradition confucéenne, occupent une grande place.

Quelle est la définition du mot territoire?

LIRE AUSSI:   Quel public dans un foyer de vie?

Territoire. Au sens large, le territoire est une portion d’ espace appropriée. C’est l’un des mots les plus polysémiques de la géographie, d’autant qu’il est couramment utilisé dans le langage commun comme synonyme d’espace. Maryvonne Le Berre distingue trois éléments de définition qui remonte aux premiers usages du mot territoire à l’époque