Quelle est la gravite de la dechirure?

Quelle est la gravité de la déchirure?

Elle est de gravité variable : de la simple élongation, au « claquage » (déchirure incomplète), ou à la déchirure complète. Ces douleurs proviennent souvent d’efforts excessifs ; elles cèdent après le repos, une bonne hydratation et des étirements :

Est-ce que la vessie est détendue?

Le muscle de la vessie demeure détendu tandis que le sphincter lisse est contracté pour assurer la continence. Selon les personnes, le premier besoin d’uriner est ressenti lorsque la vessie contient 100 à 300 ml d’urine.

Quels sont les traitements pour la vessie spastique?

En cas de vessie spastique, le traitement dépend de la capacité du patient à retenir ses urines. Celui qui est en mesure de retenir des volumes normaux peut utiliser des techniques visant à déclencher la miction (p. ex., exercer une pression sus-pubienne, gratter la peau des cuisses); les anticholinergiques peuvent être efficaces.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la radiotherapie pour traiter le cancer du sein?

Quelle est la déchirure musculaire?

Une déchirure musculaire, aussi appelée « claquage », correspond à la rupture des fibres musculaires qui composent le muscle. Elles se déchirent lors d’une sollicitation trop importante et soudaine. Cette lésion survient généralement au départ d’une course, de changement brusques de direction, ou sous l’effet d’un choc.

Quelle est la déchirure d’un muscle?

La déchirure d’un muscle correspond à la lésion de fibres qui le composent. Elle est causée par un choc ou une action intense.

Quels sont les traitements pour une déchirure plus grave?

En cas de déchirure plus grave, la rééducation fait appel à : des séances d’ultrasons (vibrations de même nature que les ondes sonores, qui réduisent l’inflammation et améliorent la circulation sanguine) ; la cryothérapie, un traitement par le froid qui atténue la douleur et diminue l’œdème (gonflement) ;

Comment prendre en charge la déchirure musculaire?

La prise en charge de la déchirure musculaire commence par les premières mesures. Après son examen, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (de quelques jours en cas d’élongation à plusieurs semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale).