Quelle est la langue principale en Bolivie?

Quelle est la langue principale en Bolivie?

espagnol
Une nouvelle Constitution, entrée en vigueur en 2009, qualifie pour la première fois la Bolivie d’«Etat plurinational». Puis elle stipule dans son article 5 que les langues officielles du pays «sont l’espagnol et tous les idiomes des nations et peuples indigènes» présents sur le territoire.

Quelle est la capitale de la Bolivie?

Sucre
Bolivie/Capitales
La ville de Sucre, 260 000 habitants, est la capitale constitutionnelle. Mais, vaincue lors de la guerre civile de 1899, elle n’abrite plus désormais que le pouvoir judiciaire. Depuis, la capitale de facto, où siègent les pouvoirs exécutif et législatif, est La Paz ».

Pourquoi les Boliviens croient à la Terre?

Le rapport à la terre est sacré et la Pachamama, déesse de la fertilité, reste une divinité à honorer. Les Boliviens lui offrent des feuilles de coca, de l’alcool et le sang des animaux. Ils croient au soleil, à la lune, à la terre et à la montagne. Généralités Anthropologie religieuse.

LIRE AUSSI:   Quel professionnel pour posture?

Est-ce que la Bolivie est indépendant de la religion?

actuellement en vigueur stipule que l’état est indépendant de la religion. Mais la Bolivie compte 400 000 églises et temples protestants. Le rapport à la terre est sacré et la Pachamama, déesse de la fertilité, reste une divinité à honorer.

Quelle est la Constitution de la Bolivie?

La constitution de 2009 (Chapitre 12 article 41). actuellement en vigueur stipule que l’état est indépendant de la religion. Mais la Bolivie compte 400 000 églises et temples protestants. Le rapport à la terre est sacré et la Pachamama, déesse de la fertilité, reste une divinité à honorer.

Quels sont les groupes indigènes de la Bolivie?

Peuples Démographie de la Bolivie : Quechuas (30 \%), Métis (30 \%), Aymaras (25 \%), Blancs (15 \%) Groupes ethniques en Bolivie, Peuples indigènes de Bolivie (es), Peuples indigènes d’Amérique du Sud