Quelle est la lubrification vaginale chez les hommes?
« La lubrification vaginale est l’équivalent de l’érection chez les hommes, c’est-à-dire la manifestation de l’excitation, qui permet le bon déroulement du rapport et s’autoentretient naturellement », explique le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue.
Quels sont les remèdes pour la sécheresse vaginale?
Les probiotiques ou cultures vivantes contenus dans le yaourt nature sont l’un des meilleurs remèdes pour contrôler la sécheresse de la zone intime. Ils augmentent la présence de bactéries saines qui régulent le pH vaginal afin de maintenir une lubrification adaptée. Que devez-vous faire?
Pourquoi s’agit-il d’une lubrification?
Il ne s’agit pas comme on pourrait le croire, d’un phénomène lié à la sécrétion d’une substance particulière. Bien au contraire, la lubrification résulte d’une transsudation, lorsque des éléments figurés du sang, présents dans les parois du vagin, passent dans la cavité vaginale et humidifient le sexe féminin.
Comment obtenir une bonne lubrification?
« Pour obtenir une bonne lubrification, ce n’est pas seulement une question de durée des préliminaires, mais aussi de caresser les zones vraiment excitantes (clitoris ou autres zones érogènes, à découvrir selon chaque femme) », ajoute-t-il.
Quelle est la sécheresse vaginale?
La sécheresse vaginale, ou la la lubrification vaginale insuffisante, touche de nombreuses, en particulier après un certain âge, ou lors de la ménopause. Attention, il ne s’agit pas d’un manque d’excitation, mais bien d’une lubrification pas assez importante, due à des sécrétions pas présentes ou peu abondantes.
Est-ce que la lubrification est excessive dans le vagin?
De fait, les glandes produisent une grande quantité de liquide, qui donne la sensation « d’inonder » le vagin. En effet, le principal inconvénient de cette lubrification excessive est qu’elle peut atténuer les sensations lors des pénétrations, dans la mesure où elle altère les frictions de va-et-vient.
Quelle est la lubrification pour un homme qui fume?
Une personne qui fume a une lubrification moins bonne, quel que soit son âge. Fumer diminue la lubrification et peut être à l’origine de sécheresse vaginale. Il en est de même pour l’érection d’un homme qui fume.