Quelle est la marge en épicerie?
En règle générale, la marge nette d’une épicerie fine se situe entre 5\% et 20\% du chiffre d’affaires.
Comment gérer une épicerie de village?
Ouvrir une supérette ou une épicerie dans un village requiert en premier lieu de réaliser une étude de marché détaillée. Préalable indispensable à la construction de votre projet, l’étude de marché rassemble les principales informations sur le secteur en vue d’évaluer le potentiel commercial de la zone d’implantation.
Comment ouvrir une épicerie et bien gérer vos achats?
Comment ouvrir une épicerie et bien gérer vos achats! Les achats auprès des fournisseurs et notamment leur volume, impliquent des différences notables en matières de prix. En effet, plus le détaillant aura de poids chez un fournisseur, plus il sera à même de négocier des prix d’achat intéressant.
Comment raisonner les ventes de votre épicerie?
Nous vous conseillons de raisonner par catégorie de produits, et d’estimer pour chacune le nombre de ventes réalisées par mois et le prix de vente moyen. Il vous suffira ensuite de multiplier le volume de ventes par le prix moyen pour obtenir une estimation du chiffre d’affaires de votre épicerie.
Quel est le business plan d’une épicerie?
Mais le business plan ne sert pas seulement à évaluer la rentabilité d’une épicerie. Cet exercice est également une aide précieuse pour l’entrepreneur car il le force à se pencher en détails sur chacun des aspects de la création d’entreprise, l’amenant à chiffrer précisément les moyens nécessaires au lancement de l’activité.
Quelle est la stratégie d’épicerie en vrac?
Une grande surface peut se permettre d’opter pour une stratégie de volume, c’est-à-dire d’essayer d’écouler le plus de produits possible en étant compétitifs sur les prix. Une petite surface a probablement intérêt à monter en gamme. Enfin, l’épicerie en vrac est limitée par ses fournisseurs.