Quelle est la meilleure alimentation pour le mal de dos?

Quelle est la meilleure alimentation pour le mal de dos?

Une alimentation riche en oméga 3, en cuivre, en potassium, en sélénium et en soufre est recommandée pour lutter contre le mal de dos. Voici 10 aliments qui en contiennent. L’ail est considéré comme un « super-aliment » grâce à ses composés organosulfurés qu’il contient, comme l’allicine, qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Comment éviter le mal de dos?

Pour éviter le mal de dos, il faut éloigner de son assiette les aliments riches en toxines et les plats industriels bourrés d’additifs et de conservateurs. Les aliments bruts, qui sont le moins modifiés et le moins transformés possible, comme les fruits et légumes frais sont à privilégier.

LIRE AUSSI:   Comment se defendre contre la contrefacon?

Comment boire pour limiter le mal de dos?

Il est recommandé de boire entre 1,5 litres et 2 litres par jour. Les eaux minérales riches en magnésium, en calcium, en soufre sont à privilégier en cas de lombalgies. Pour limiter le mal de dos, il faut opter pour une alimentation anti-inflammatoire, à base d’aliments qui vont rétablir l’équilibre de l’organisme.

Quels sont les aliments à éviter contre les maux de dos?

Conseils : alimentation contre les maux de dos. – Les aliments à éviter sont sans aucun doute la viande rouge, les fruits de mer, les viandes et charcuteries, les laitages, les champignons, et dans de nombreux cas l’ ail, la moutarde et certains poivres et épices.

Quelle est la douleur dans le dos?

Une prédisposition plus marquée à la dépression ou à la fibromyalgie qui occasionnent des douleurs dans le dos. Une douleur ressentie dans le dos peut être symptomatique d’une maladie spécifique comme : Un calcul rénal. Besoin d’un avis médical rapidement? Prenez rendez-vous simplement avec un généraliste

Quels sont les anti-inflammatoires naturels en cas de mal de dos?

Les 3 anti-inflammatoires naturels en cas de mal de dos sont : Harphagophyutm (griffe du diable). Écorce de saule blanc. Capsaïcine (piment de Cayenne). Harpagophytum (griffe du diable) a donné des résultats très significatifs pour soulager la douleur provoquée par le mal de dos.