Table des matières
Quelle est la meilleure période pour planter une haie?
Le début de l’automne est le moment idéal idéal pour planter votre haie. N’attendez pas la Ste Catherine, le 25 novembre (comme le dit cependant le dicton), car les persistants se plantent quand la terre est encore chaude.
Quel est le prix pour enlever une haie?
Sans compter le dessouchage, le prix est compris entre 350 et 600 euros. Si l’accès à la haie est difficile, le coût augmentera et il faudra compter environ 3 heures pour l’arrachage, en sachant que le professionnel facture généralement 40 euros de l’heure.
Quelle plante pour une haie brise vue?
Les Haies brise-vue préférées des internautes:
- Haie de Cyprès de Leyland.
- Haie de Laurier palme.
- Haie de Photinia Red Robin.
- Haie de Bambous.
- Haie de Charme.
- Haie d’Elaeagnus ebbingei (Chalef)
Quel arbuste pour faire une haie?
Pour une haie persistante, on opte pour des arbustes résistants :
- Laurier-cerise.
- Photinia.
- Aucuba du Japon.
- Cotonéaster.
- Fusain.
- Laurier rose.
- Laurier sauce.
- Berberis.
Quelle distance pour planter une haie?
Voici les règles « de base » : Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Quelle profondeur pour planter une haie?
Creusez une tranchée de 50 cm de profondeur et autant de large pour votre haie, aérez la terre et incorporez un amendement organique et un engrais de fond (corne broyée par exemple). Baignez rapidement les racines dans l’eau et posez les plants sur le sol. Tassez bien la terre au pied des arbustes.