Table des matières
Quelle est la meilleure saison pour planter des arbres?
automne
La meilleure période pour planter un arbre ou un arbuste est en effet l’automne, en particulier de fin octobre à début décembre.
Comment bien planter des arbustes?
• Les arbustes en conteneurs :
- Faire tremper la motte avec le conteneur.
- Disposer au fond du trou du fumier ou de l’engrais puis recouvrir avec du terreau ou de la bonne terre.
- Placer l’arbuste sans trop l’enterrer, combler et tasser au pied.
- Arroser copieusement.
Quand planter des arbres et arbustes?
Périodes de plantation des arbres et arbustes. De manière générale, on choisira de planter lorsque les conditions climatiques sont clémentes. En montagne, on plantera soit très tôt en septembre octobre, soit au printemps après que la neige ait fondu. Lorsque vous faites le choix de plantes peu résistantes par rapport au climat de votre région,…
Pourquoi planter ces arbustes à l’automne?
Leurs racines sont peu exposées au stress de la plantation. Ces arbustes ne subissent donc que très peu de souffrance, c’est la raison pour laquelle il est possible de les planter quasiment tout au long de l’année (sauf en plein été), même s’il est acquis que la meilleure période est l’automne.
Quelle est la meilleure période pour planter?
La meilleure période restera donc lorsque vous serez prêts à planter, quand vous aurez le temps et l’envie de le faire dans les règles de l’art. Dans ce cas, la première année, n’hésitez pas à leur apporter de l’eau si nécessaire. (Voir chapitre l’Art du bien arroser).
Comment planter des arbres en automne?
Tant que les jours les plus chauds de l’été sont passés et que le sol n’est pas encore gelé, vous pouvez toujours planter des arbres. Planter en automne diminue les risques que la sécheresse ou les brûlures du soleil n’endommagent les arbres fragiles nouvellement plantés. Les températures plus fraîches favorisent la croissance des racines.