Quelle est la mission du porte-drapeau?
Hautement symbolique, la mission de porte-drapeau est de rendre hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus. 1. TENUE ET PORT DES DECORATIONS. a) Le drapeau. Le drapeau est constitué d’un carré d’étoffe double de 90 cm en soie composé de 3 bandes égales bleu, blanc, rouge.
Quelle est la couleur du drapeau?
Le drapeau est constitué d’un carré d’étoffe double de 90 cm en soie composé de 3 bandes égales bleu, blanc, rouge. Sur chaque côté des mots en lettres d’or sont peints. Le drapeau comporte des franges et torsades en fil d’or sur 3 des côtés de son pourtour.
Comment se déroule l’élévation des drapeaux?
-Au moment de « l’élévation » les drapeaux sont mis « au sautoir » et sont inclinés pendant que l’Officiant offre le pain et le vin. La cérémonie terminée, les porte-drapeaux sortent pour former une haie devant la porte de l’édifice religieux les drapeaux sont « au sautoir ».
Comment se comporte un drapeau en fil d’or?
Le drapeau comporte des franges et torsades en fil d’or sur 3 des côtés de son pourtour. Le drapeau est tenu à l’aide d’un manche appelé « hampe » de 2 mètres terminée par un fer de lance en bronze doré avec un cartouche rond dans lequel est inscrit le monogramme « RF ».
Quels sont les drapeaux canadiens personnels?
Les seules exceptions à cette règle sont le drapeau canadien personnel de la Reine, le drapeau du gouverneur général, les drapeaux des lieutenants-gouverneurs (dans leur province) et les drapeaux canadiens personnels des autres membres de la famille royale. Le drapeau national du Canada doit toujours flotter sur son propre mât.
Quelle est la façon de déployer le drapeau national?
Il existe des règles et des lignes directives concernant la façon de déployer le drapeau pour l’honorer. Le drapeau national peut aussi flotter aux côtés des drapeaux provinciaux ou territoriaux, ou de ceux d’organisations ou d’autres nations. Dans ces cas, il devrait occuper la place d’honneur.