Quelle est la nature de ce quadrilatere?

Quelle est la nature de ce quadrilatère?

En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volants sont des quadrilatères particuliers.

Comment interpréter un oxymore?

Définition : un oxymore (synonyme : alliance de mots) est une figure de style par laquelle on allie deux termes qui semblent se contredire. On rapproche de manière paradoxale des termes qui peuvent paraître contraires. En d’autres termes, dans l’oxymore, un même objet a des qualités contradictoires.

Quelle est la nature du quadrilatère ABCD?

— Un quadrilatère ABCD est un parallélogramme si, et seulement si (AB)//(DC) et (AD)//(BC). — Dans un parallélogramme les côtés opposés ont la même longueur. Dire que dans un quadrilatère, il y a deux côtés opposés parallèles et de même longueur ne suffit pas pour conclure que ce quadrilatère est un parallélogramme.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Hong Kong est une region developpee?

Quelle semble être la nature du quadrilatère ABCD?

Le quadrilatère ABCD est un losange.

Quel est l’effet produit par un oxymore?

Un oxymore est une figure de style qui consiste à rapprocher deux termes de sens contraire (antonymes) au sein d’un même groupe de mots. L’oxymore, que l’on rencontre dans tous les genres littéraires, crée un effet de surprise et produit généralement une image poétique forte.

Pourquoi utilisé l’oxymore?

Le but de l’usage de l’oxymore est de créer la surprise chez le lecteur. L’oxymore permet d’exprimer ce qui n’est pas concevable et permet aussi de rendre compte de ce qui est absurde.

Quel est le côté opposé à l’angle droit?

Un côté de l’angle droit est soit opposé, soit adjacent à l’un des angles aigus du triangle. Le côté opposé à un angle est celui qui est en face de cet angle. Celui des deux côtés d’un angle aigu qui est le côté adjacent est celui qui n’est pas l’hypoténuse. Donc pour l’angle :

LIRE AUSSI:   Quels sont les vestiges de la Jordanie?

Quel est le côté opposé d’un triangle?

Côté opposé, côté adjacent et hypoténuse ne sont utilisés que dans les triangles rectangles. L’hypoténuse d’un triangle rectangle est le côté qui est en face de l’angle droit. C’est le plus long des trois côtés du triangle. Un côté de l’angle droit est soit opposé, soit adjacent à l’un des angles aigus du triangle.

Quelle est la définition de opposé?

définition – opposé. opposer (v. trans.) 1.mettre en face l’un de l’autre, mettre vis-à-vis. Opposer deux couleurs. 2.objecter, alléguer, faire s’affronter, mettre un parallèle.

Est-ce que le triangle est parallèle au troisième côté?

Si un segment joint les milieux de deux côtés d’un triangle, alors il est parallèle au troisième côté, et sa longueur est égale à la moitié de celle de ce troisième côté Soient (d) et (d’) deux droites sécantes en A.