Quelle est la part du syndic dans les charges de copropriété?
Pour info la part du syndic dans les charges est de 6\% en moyenne. Le reste c’est le fonctionnement de la copropriété.
Comment avez-vous remarqué que les contrats de syndics de copropriétés sont compliqués?
Vous avez peut-être remarqué que les contrats de syndics de copropriétés sont de plus en plus compliqués (facturations exagérées, frais annexes…). Cette complexité mène parfois, volontairement ou non, à des abus de son syndic de copropriété.
Est-ce que cette déclaration doit être incluse au forfait de base du syndic?
Il faut savoir que toute déclaration aux assurances doit en principe être incluse au forfait de base du syndic lorsqu’un sinistre provient d’une partie commune. Cette règle n’est malheureusement pas appliquée par de nombreux professionnels malgré l’entrée en vigueur de l’arrêté Novelli.
Est-ce que le syndic expire de plein droit?
– A l’instar de l’ancienne loi, si le syndic a été désigné dans le règlement de copropriété, son mandat expire de plein droit lors de la première assemblée générale (art. 577- 8 § 1, al. 3). En revanche, son mandat ne pourra excéder trois ans. Il pourra être renouvelé par décision expresse de l’assemblée générale.
Quel est le mandat du syndic de copropriété?
S’il a été désigné dans le règlement de copropriété, son mandat expire de plein droit lors de la première assemblée générale. En aucun cas, le mandat du syndic ne peut excéder cinq ans. Il est cependant renouvelable.
Que doit faire un syndic en cas d’absence de syndic?
Relevons qu’en cas d’absence du syndic, le dossier devra être remis au président de la dernière assemblée générale. (article 577-8, 9°). Ce dossier doit comprendre : – de souscrire une assurance responsabilité couvrant l’exercice de sa mission et fournir la preuve de cette couverture (article 577-8, 10°).