Quelle est la perte de poids après une sleeve?
Selon les chiffres publiés par la Haute Autorité de santé (HAS), la perte de poids serait de 45 à 65 \% deux ans après une sleeve, soit une perte de poids allant de 25 à 35 kg pour une personne de taille moyenne (1,70 m) avec un IMC (indice de masse corporelle) égal à 40 kg/m2.
Pourquoi je reprends du poids après une sleeve?
La cause de cette reprise de poids est multi-factorielle: trouble du comportement alimentaire et/ou suivi diététique insuffisant, activité physique insuffisante, réapparition d’une sensation de faim, moins de restriction alimentaire due à une dilatation de la poche gastrique.
Quel est le suivi post opératoire après une sleeve gastrectomie?
Il est important d’avoir un suivi post opératoire régulier après une sleeve gastrectomie. La première année est celle de la perte de poids la plus importante. Des carences peuvent survenir car il s’agit d’une phase de perte de poids rapide.
Quel sont les risques de complications de la sleeve?
Les risques de complications de la sleeve. Le patient peut être sujet à des complications post-opératoires, comme des problèmes de fuites à l’estomac.
Quel est le taux de décès de la sleeve gastrectomie en France?
Il vous sera donc conseillé d’arrêter de fumer dans les mois qui suivent l’intervention. Le taux de décès postopératoire liés à la sleeve gastrectomie est très bas, de l’ordre de 0,2\%. Il s’agit d’un taux de décès proche de celui de l’appendicectomie en France.
Comment procéder à la sleeve?
La sleeve, aussi appelée gastrectomie en manchon longitudinale, est une opération de chirurgie bariatrique qui consiste à enlever les deux tiers de l’estomac pour diminuer sa taille de façon définitive. L’objectif : provoquer une satiété précoce. Le patient mange moins, est rassasié plus vite et va pouvoir perdre du poids sans frustration.