Table des matières
Quelle est la plus belle îles de Baléares?
Majorque
Majorque. C’est la plus grande des îles Baléares et une parfaite combinaison entre le soleil, les plages et la mer, avec une nature et des paysages époustouflants, tels que la péninsule de Formentor ou le torrent de Pareis qui ne pourront que vous fasciner.
Où se situe les Baléares?
Géographie. Les Baléares forment un groupe d’îles appartenant à la mer homonyme, à l’est-sud-est des côtes espagnoles, à la hauteur du golfe de Valence. Les côtes sud des îles de Formentera et Cabrera et les côtes est des îles del Aire et Minorque sont baignées par la mer Méditerranée.
Quels sont les trois îles des Baléares?
Par le nom de Pithiuses, on désigne les trois îles d’Iviça, Formentera et Conejera. » Au sens contemporain, les îles Baléares comportent donc deux groupes d’îles : un bloc oriental, avec Majorque et Minorque, principalement, ainsi que l’îlot de Cabrera ; et un bloc occidental, avec Ibiza et Formentera, principalement.
Quelle est la superficie de l’île de Majorque?
Elle offre également un très grand nombre de plages, réparties sur une superficie plus petite et moins peuplée. En effet, l’île mesure près de 700 kilomètres carrés, soit un cinquième de Majorque, mais avec 216 kilomètres de côtes.
Quelle est la capitale de la Majorque?
Palma est la capitale de Majorque. Entre ses sites historiques, ses boutiques, ses plages et sa vie nocturne animée, il y en a pour tous les goûts. Commencez votre découverte de la ville par la Cathédrale Le Seu ( par ici pour le billet coupe-file à 8€ ).
Quel point de vue sur la mer de Majorque?
Sur la pointe au nord-est de Majorque, existe un point de vue à couper le souffle : le cap de Formentor. Avec son phare construit en 1857, la falaise surplombe la mer à plus de 210 mètres. Pour l’atteindre, il faut emprunter une route sinueuse qui grimpe encore et encore.
Quelle est la gastronomie locale de Majorque?
La gastronomie locale de Minorque, notamment le fromage Mahón, est un véritable délice, mais n’a rien à envier à l’Ensaimada de Majorque. Vous pourrez trouver la plupart des produits locaux dans les marchés colorés ou les goûter dans les restaurants ou les bars des villages et des villes.