Table des matières
Quelle est la porcelaine pour les théières?
La porcelaine est l’un des matériaux les plus prisés pour les théières. Leurs parois lisses ne gardent pas l’odeur des infusions précédentes. Elle respecte bien la fragilité des arômes : elle est idéale pour les thés verts et blancs notamment.
Comment améliorer la saveur de la théière?
Amélioration de la saveur. Afin d’obtenir la meilleur saveur possible, il est recommandé d’avoir une théière exclusivement destinée à l’infusion d’une sorte de thé. La présence d’autre types de thé (thé noir, thé blanc, oolong etc.) altère le “goût” de la théière.
Quelle est la meilleure théière pour le thé vert japonais?
Les théiere haut-de-gamme faites main (Kyusu de luxe) sont les meilleurs en terme de gout pour la préparation de meilleurs types de thé verts japonais. Il en est de même pour les autres types de thé (Oolong, Pu Erh, thé blanc, thé jaune) à condition que la théière soit exclusive pour un type de thé.
Quelle est la capacité d’une théière électrique?
Sa capacité généreuse de 1,5 L vous permettra de servir de nombreux convives. Cette théière électrique propose des fonctionnalités avancées pour la préparation du thé. Elle offre un large choix de températures et vous avez aussi la possibilité d’adapter le temps d’infusion à votre convenance. Une erreur s’est produite lors de l’opération !
Quelle est la meilleure théière pour les thés légers?
Par contre le verre préservera moins la chaleur que les autres matériaux. Cette théière sera donc plus adaptée aux thés légers à infuser à faible température et permettra de ne pas les bruler.
Quel est le facteur le plus important pour la théière?
Pour nous, le facteur le plus important sera le matériau de fabrication et sa capacité à conserver la chaleur. Il faudra également prendre en compte la taille de la théière et le nombre de convives pour une utilisation optimale.
Quel est le prix de la théière en verre?
La théière en verre reste plutôt accessible en terme de prix, qui se situe entre 15 et 40 (filtre en verre souvent inclus). L’apparition de la théière électrique (qui chauffe et infuse en même temps) remonte déjà à une vingtaine d’années.